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Savoir si appel pris ou non + question sur utilisation API
Savoir si appel pris ou non + question sur utilisation API
18/11/2020, 11:36
Message : #1
Bonjour,

Nous avons des lignes fixes qui ne servent qu'à transférer nos appels entrants vers une plateforme téléphonique (extérieure à Keyyo).
Pour ces appels, j'arrive à connaître la durée de l'appel et d'autres informations mais je ne sais pas si l'appel a été décroché ou non.
En récupérant le CallDetailRecord, pareil je ne crois pas que j'ai cette information.
Est-il possible de savoir si l'appel a été décroché ou manqué via l'API ?

Par ailleurs, nous allons requêter vers l'API Manager toutes les 15s pour récupérer les appels les plus récents sur toutes nos lignes :
- est-ce dérangeant de requêter sur votre API à ce rythme ?
- est-ce dérangeant d'utiliser un nouvel access_token lors de chacune de ces requêtes (qui sera récupéré via une requête cURL en envoyant le refresh_token) ?

Merci par avance.
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RE: Savoir si appel pris ou non + question sur utilisation API
19/11/2020, 11:12
Message : #2
Bonjour,

Lorsque les appels arrivent sur la plateforme externe, les appelants ont-ils une musique d'attente ou juste une tonalité d'appel ? Car si l'appel est décroché pour jouer une musique alors nous le voyons comme étant en cours depuis notre plateforme.

Concernant la fréquence des requêtes nous allons nous renseigner auprès de notre SI sur ce point, mais pour ce mode de fonctionnement il serait plus adapté d'utiliser les notifications d'appels via WebSocket. Ce sera aussi plus rapide.

Les acces_token sont valables pendant 3600 secondes. Il est plus propre de le stocker et de ne le renouveler qu'une fois expiré (à l'aide du refresh_token en effet).

Cordialement.
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RE: Savoir si appel pris ou non + question sur utilisation API
19/11/2020, 20:49
Message : #3
Bonjour,

Il y a en effet une musique d'attente. Il suffirait donc de la supprimer, très bien, mais de toutes façons cette information n'est pas retournée dans un CallDetailRecord je crois ?

Les notifications d'appels via WebSocket ne sont adaptées qu'à des lignes liées à un équipement ? Dans notre cas, il s'agit de lignes liées à aucun équipement et qui ne servent qu'à transférer les appels entrants vers la plateforme externe.
Donc pour récupérer les statistiques et autres infos des appels sur ces lignes, il ne reste que l'API Manager, c'est bien cela ?

Merci.
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RE: Savoir si appel pris ou non + question sur utilisation API
20/11/2020, 15:28
Message : #4
Bonjour,

Lorsqu'une musique d'attente est jouée, l'appel est vu comme décroché et affiche donc une durée dans le CallDetailRecord.

Il faut en effet avoir un poste physique ou un softphone rattaché à la ligne pour utiliser WebSocket.
L'API Manager permet en effet de récupérer les détails d'appels, mais cela consomme beaucoup de ressources.

Cordialement.
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RE: Savoir si appel pris ou non + question sur utilisation API
23/11/2020, 19:36
Message : #5
Bonjour,

Proposez-vous un combiné permettant d'y installer nos 40 lignes (un jour le double), ceci afin de pouvoir exploiter l'API CTI JS sur ces lignes ?
Pensez-vous que ceci est une solution viable notamment lors d'appels entrants en simultané (sur des lignes différentes ou sur une seule et même ligne) : chaque appel entrant pourra-t-il être géré indépendamment via l'API ?
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RE: Savoir si appel pris ou non + question sur utilisation API
08/12/2020, 11:41
Message : #6
Bonjour,

Les lignes Centrex ne sont prévues que pour être utilisées sur un seul poste.
Si vous recevez les appels sur une seule ligne, vous pourrez les gérer indépendamment, chaque appel disposant de son propre ID.

EDIT : concernant un poste avec 40 comptes SIP, voire plus, nous ne proposons pas cela.
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