RE: Remontée de fiche sur appel entrant
14/03/2023, 16:40
Message : #2
Bonjour,
Merci de l'intérêt que vous portez aux services Keyyo.
D'après les informations fournies, l'API côté serveur répond pourtant justement au besoin évoqué, notamment la partie notification d'appels :
https://www.keyyo.com/fr/telephonie-api/...ion-appels
Comme le guide PDF indiqué dans la page le détaille, le paramétrage se fait depuis Manager, dans la configuration des lignes que vous souhaitez superviser (Paramètres avancés >CTI) :
- Cocher la case "Coupler votre téléphonie à vos propres applications"
- Saisissez votre URL pour les notifications
- Définissez une regex pour l'adresse IP source (pour ne pas avoir à saisir les identifiants de la ligne)
Cette URL peut contenir des paramètres qui seront remplacés lors de la notification, par exemple _CALLER_ pour avoir le numéro de téléphone appelant.
Si cela ne répond pas à votre besoin, pouvez-vous le détailler ?
Avez-vous une application cliente qui elle ouvrira un lien en passant le numéro de téléphone appelant en paramètre ?
Si oui, il faut utiliser l'API côté client dont une version en JS est détaillée ici :
https://api.keyyo.com/developers/docs/api/cti-js/
Dans ce cas, veuillez bien suivre la partie "Basic steps" pour enregistrer votre application et obtenir un jeton d'authentification (ainsi qu'un jeton de rafraichissement pour en obtenir un nouveau quand le précédent a expiré).
Ensuite récupérer le jeton correspondant à la ligne, vous pouvez alors consommer l'API, notamment souscrire aux évènements (lors d'un appel, un objet call est créé ; dans celui-ci, il y a parmi les attributs caller qui est le numéro de téléphone appelant).
Note : cette section du forum sera plus appropriée pour les sujets APIs pour la suite.
Cordialement.
Merci de l'intérêt que vous portez aux services Keyyo.
D'après les informations fournies, l'API côté serveur répond pourtant justement au besoin évoqué, notamment la partie notification d'appels :
https://www.keyyo.com/fr/telephonie-api/...ion-appels
Comme le guide PDF indiqué dans la page le détaille, le paramétrage se fait depuis Manager, dans la configuration des lignes que vous souhaitez superviser (Paramètres avancés >CTI) :
- Cocher la case "Coupler votre téléphonie à vos propres applications"
- Saisissez votre URL pour les notifications
- Définissez une regex pour l'adresse IP source (pour ne pas avoir à saisir les identifiants de la ligne)
Cette URL peut contenir des paramètres qui seront remplacés lors de la notification, par exemple _CALLER_ pour avoir le numéro de téléphone appelant.
Si cela ne répond pas à votre besoin, pouvez-vous le détailler ?
Avez-vous une application cliente qui elle ouvrira un lien en passant le numéro de téléphone appelant en paramètre ?
Si oui, il faut utiliser l'API côté client dont une version en JS est détaillée ici :
https://api.keyyo.com/developers/docs/api/cti-js/
Dans ce cas, veuillez bien suivre la partie "Basic steps" pour enregistrer votre application et obtenir un jeton d'authentification (ainsi qu'un jeton de rafraichissement pour en obtenir un nouveau quand le précédent a expiré).
Ensuite récupérer le jeton correspondant à la ligne, vous pouvez alors consommer l'API, notamment souscrire aux évènements (lors d'un appel, un objet call est créé ; dans celui-ci, il y a parmi les attributs caller qui est le numéro de téléphone appelant).
Note : cette section du forum sera plus appropriée pour les sujets APIs pour la suite.
Cordialement.