Forum Keyyo

Version complète : Remontée de fiche sur appel entrant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Nous souhaitons coupler notre système téléphonique avec notre application de CRM.
L'application est en mode web. Notre besoin est juste d'ouvrir une url spécifique avec en paramètre le numéro de téléphone appelant.
Comment cela se paramètre dans le client de téléphonie Keyyo ?
J'ai trouvé des informations côté serveur mais ça ne correspond pas du tout à notre besoin.

Merci de votre réponse.
Bonjour,

Merci de l'intérêt que vous portez aux services Keyyo.

D'après les informations fournies, l'API côté serveur répond pourtant justement au besoin évoqué, notamment la partie notification d'appels :
https://www.keyyo.com/fr/telephonie-api/...ion-appels

Comme le guide PDF indiqué dans la page le détaille, le paramétrage se fait depuis Manager, dans la configuration des lignes que vous souhaitez superviser (Paramètres avancés >CTI) :
- Cocher la case "Coupler votre téléphonie à vos propres applications"
- Saisissez votre URL pour les notifications
- Définissez une regex pour l'adresse IP source (pour ne pas avoir à saisir les identifiants de la ligne)
Cette URL peut contenir des paramètres qui seront remplacés lors de la notification, par exemple _CALLER_ pour avoir le numéro de téléphone appelant.

Si cela ne répond pas à votre besoin, pouvez-vous le détailler ?
Avez-vous une application cliente qui elle ouvrira un lien en passant le numéro de téléphone appelant en paramètre ?
Si oui, il faut utiliser l'API côté client dont une version en JS est détaillée ici :
https://api.keyyo.com/developers/docs/api/cti-js/
Dans ce cas, veuillez bien suivre la partie "Basic steps" pour enregistrer votre application et obtenir un jeton d'authentification (ainsi qu'un jeton de rafraichissement pour en obtenir un nouveau quand le précédent a expiré).
Ensuite récupérer le jeton correspondant à la ligne, vous pouvez alors consommer l'API, notamment souscrire aux évènements (lors d'un appel, un objet call est créé ; dans celui-ci, il y a parmi les attributs caller qui est le numéro de téléphone appelant).

Note : cette section du forum sera plus appropriée pour les sujets APIs pour la suite.

Cordialement.
Nous souhaitons pouvoir faire quelque chose de similaire à ce que permet de faire Wazo : https://wazo.readthedocs.io/en/wazo-18.0...ml#actions

C'est-à-dire l'ouverture d'une url sur le poste client, sans avoir de développement spécifique à réaliser pour interfacer les deux applications.

Est-ce possible ?
Bonjour,

Si vous souhaitez une intégration simple sans nécessité de développement logiciel, il faut vous tourner du côté des solutions telles que IFTTT permettant à l'aide des "WebHooks" de déclencher des actions. Il suffit alors d'utiliser l'API de notification d'appels en mode serveur.

Dans le cas de Wazo, cette solution intègre un gestionnaire d'événements qui permet de remonter une action lors de l'appel d'une URL.

Cordialement.
URLs de référence