Avec l’aide de la communauté et de nos experts : demandez des informations, trouvez des solutions et partagez des astuces sur les offres et applications Keyyo.


Poster une réponse 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Envoi de SMS (côté serveur)
RE: Envoi de SMS (côté serveur)
04/06/2016, 10:18
Message : #21
Bonjour,

(03/06/2016 14:08)Keyyo QA a écrit :  Si vous supprimez l'authentification de votre script, du moment que l'IP correspond, le SMS sera envoyé.

Euh... oui, je n'ai pas dit le contraire (?)

(03/06/2016 14:08)Keyyo QA a écrit :  Si l'authentification est rejetée, c'est qu'il y a un souci avec le mot de passe envoyé (mot de passe incorrect). Dès lors que les identifiants sont bons, le SMS sera envoyé, même si il n'y a aucune IP de renseignée dans le regexp).

Là, je suis désolé de vous contredire mais ce n'est actuellement pas le cas. Sinon, ça fait bien longtemps que je serai parvenu à envoyer un SMS.

Depuis le début, j'ai maintes fois testé l'API correctement configurée en HTTP DIGEST (et avec le bon mot de passe), et à chaque fois ma requête a été rejetée avec le message "Invalid authentification!", que ce soit avec des IP inadéquates ou sans IP.
Le script en DIGEST n'a fonctionné qu'à partir du moment où la bonne IP source à été enregistrée dans le manager. Pas avant !

Ceci pose la question de l'intérêt de cet type d'authentification dans l'état actuel, car, après réflexion, il n'y a qu'un seul niveau puisque l'IP prend toujours le dessus.
De toute évidence, la regexp est mal configurée.

Que l'on vérifie d'abord l'existence ou la validité du mot de passe, ou d'abord l'existence ou la validité de l'IP source, il devrait être écrit :

Soit :
Code :
(?((condition MDP)envoi SMS|((condition IP)envoi SMS|message d'erreur)))

Soit :
Code :
(?((condition IP)envoi SMS|((condition MDP)envoi SMS|message d'erreur)))

Or, actuellement, on a quelque chose comme :
Code :
(?((condition IP)envoi SMS|message d'erreur)|((condition MDP)envoi SMS|message d'erreur))
... l'alternative par MDP n'est jamais exécutée.
Citer ce message dans une réponse
RE: Envoi de SMS (côté serveur)
07/06/2016, 16:47
Message : #22
Bonjour,


Le comportement observé est dû au fait que dès que l'IP correspond, l'authentification est ignorée. Si vous renseignez un mauvais mot de passe, l'envoi fonctionnera quand même. Nous venons de refaire des tests et le comportement est bien celui attendu. L'authentification par IP ou par mot de passe ne sont liés d'aucune sorte.

Je vous invite à nous envoyer exactement le code que vous utilisez, avec les identifiants dans le ticket d'incident que vous aviez ouvert à notre support, afin que nos techniciens puissent effectuer les vérifications nécessaires.
Citer ce message dans une réponse
RE: Envoi de SMS (côté serveur)
08/06/2016, 10:01
Message : #23
Bonjour,

Je vous remercie mais mon script est correctement configuré et mon mot de passe est juste, je pense que c'est votre regex qui est mal écrite. Actuellement, sans IP source renseignée, l'API avec authentification DIGEST ne fonctionne pas.

J'ai déjà publié mon code (msg 18), je connais mon numéro de ligne (encore heureux !) et je suis capable de recopier sans erreur le simplissime mot de passe à 4 chiffres associé à ma ligne SIP, lequel me permet d'ailleurs d'utiliser celle-ci sur mon mobile.

L'envoi avec authentification par IP fonctionnant et me convenant très bien, mon problème initial est résolu.
Je cesse donc ma participation à ce sujet.

Cordialement.
Citer ce message dans une réponse
RE: Envoi de SMS (côté serveur)
08/06/2016, 10:12
Message : #24
Bonjour,

Merci pour vos dernières précisions. Nous vous confirmons que le mot de passe que vous utilisez n'est pas le bon.

Dans ce cas précis, il faut vous munir du mot de passe SIP de la ligne en question (qui, pour des raisons de sécurité, n'est pas un mot de passe à 4 chiffres).

Ce dernier est accessible depuis le Manager : rendez-vous dans Configurer >Services >Lignes fixes >La ligne en question.
Ensuite, cliquez sur "Associer un équipement" dans le bandeau, puis dans la liste "Type d'équipement" choisissez "Autre".
Enfin, cliquez sur "Afficher le mot de passe".

Une fois renseigné dans votre code, l'envoi du SMS devrait fonctionner.

Notes :
1. Si vous utilisez l'application mobile Keyyo Phone sur votre téléphone (Android ou iOS), le mot de passe à renseigner dans ce cas est celui généré à l'association depuis le Manager (Configurer >Services >Lignes fixes >La ligne en question >Associer un équipement >Type d'équipement = Keyyo Phone).
2. Si vous utilisez un softphone tiers sur votre téléphone, le mot de passe à renseigner dans ce cas est celui du compte SIP (depuis le Manager, Configurer >Services >Lignes fixes >La ligne en question >Associer un équipement >Type d'équipement = Autre).
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | Keyyo | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS