Avec l’aide de la communauté et de nos experts : demandez des informations, trouvez des solutions et partagez des astuces sur les offres et applications Keyyo.


Poster une réponse 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Connexion API [Répondu]
Connexion API [Répondu]
06/09/2019, 10:22
Message : #1
Bonjour,

Je travaille pour la société Instaply, nous permettons à nos clients professionnels d'améliorer leur parcours client en proposons une solution de message texte.
Un de nos clients et l'un des votres, récemment hébergé chez vous et j'ai besoin d'une confirmation de votre part concernant la connexion de Keyyo à notre API pour déclencher un sms automatique sur son téléphone portable.
J'imagine que vous avez la possibilité de différencier les numéros de téléphone portable et fixe pour appel ou non à notre API avec une différenciation de messages vocaux.

je vous mets le lien "developers" Instaply : https://developers.instaply.com

Merci pour votre retour.
Citer ce message dans une réponse
RE: Connexion API
06/09/2019, 10:48
Message : #2
Bonjour,

Merci de l'intérêt que vous portez à nos APIs.

Quel est le service d'envoi des SMS ? Instaply (ou un tiers), ou bien Keyyo ?
S'il s'agit de Keyyo, il faut utiliser l'API de CTI, plus précisément la fonction send_message : https://api.keyyo.com/developers/docs/ap...e-item-cti

Pour connaître le type d'un service Keyyo, vous pouvez utiliser l'API Manager, plus précisément la méthode GET /services/:csi : https://api.keyyo.com/developers/docs/ap...vices/:csi
Si le client a uniquement des lignes fixes ou mobiles, cela retournera un objet soit de type UCaaSVoIPAccount soit de type MobileAccount.
Si le client a également des numéros d'accueil ou encore des numéros spéciaux, cela retourenera suivant le cas un objet de type ACDService ou NumberTranslation, etc..

Dans tous les cas, il faudra créer une application Keyyo.

Cordialement.
Citer ce message dans une réponse
RE: Connexion API
06/09/2019, 11:05
Message : #3
Le service d'envoi de SMS est bien Instaply.

Mon client a juste besoin que vous appeliez notre API lorsque quelqu'un le contact depuis un téléphone portable afin qu'un sms soit déclenché et lui soit envoyé.

Est-i possible de s'entendre de vive voix ?

Merci.

Simon 0614963960
Citer ce message dans une réponse
RE: Connexion API
06/09/2019, 13:52
Message : #4
Dans l'attente de votre retour,

Merci
Citer ce message dans une réponse
RE: Connexion API
06/09/2019, 16:37
Message : #5
Bonjour,

Merci pour les précisions.

Dans ce cas, vous pouvez simplement mettre en place chez le client une URL de notification des appels : https://www.keyyo.com/fr/telephonie-api/...ion-appels

Pour chacun des appels entrants sur la ligne où a été définie l'URL http://www.exemple.tld/notification.php
account=_ACCOUNT_&caller=_CALLER_&callee=_CALLEE_&type=_N_TYPE_, vous aurez le numéro de l'appelant _CALLER_.
Il vous suffira de vérifier avec une expression régulière de votre côté s'il s'agit d'un numéro de mobile ou non, et d'envoyer le cas échéant un SMS.

Cordialement.
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | Keyyo | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS