Forum Keyyo

Version complète : Connexion API [Répondu]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je travaille pour la société Instaply, nous permettons à nos clients professionnels d'améliorer leur parcours client en proposons une solution de message texte.
Un de nos clients et l'un des votres, récemment hébergé chez vous et j'ai besoin d'une confirmation de votre part concernant la connexion de Keyyo à notre API pour déclencher un sms automatique sur son téléphone portable.
J'imagine que vous avez la possibilité de différencier les numéros de téléphone portable et fixe pour appel ou non à notre API avec une différenciation de messages vocaux.

je vous mets le lien "developers" Instaply : https://developers.instaply.com

Merci pour votre retour.
Bonjour,

Merci de l'intérêt que vous portez à nos APIs.

Quel est le service d'envoi des SMS ? Instaply (ou un tiers), ou bien Keyyo ?
S'il s'agit de Keyyo, il faut utiliser l'API de CTI, plus précisément la fonction send_message : https://api.keyyo.com/developers/docs/ap...e-item-cti

Pour connaître le type d'un service Keyyo, vous pouvez utiliser l'API Manager, plus précisément la méthode GET /services/:csi : https://api.keyyo.com/developers/docs/ap...vices/:csi
Si le client a uniquement des lignes fixes ou mobiles, cela retournera un objet soit de type UCaaSVoIPAccount soit de type MobileAccount.
Si le client a également des numéros d'accueil ou encore des numéros spéciaux, cela retourenera suivant le cas un objet de type ACDService ou NumberTranslation, etc..

Dans tous les cas, il faudra créer une application Keyyo.

Cordialement.
Le service d'envoi de SMS est bien Instaply.

Mon client a juste besoin que vous appeliez notre API lorsque quelqu'un le contact depuis un téléphone portable afin qu'un sms soit déclenché et lui soit envoyé.

Est-i possible de s'entendre de vive voix ?

Merci.

Simon 0614963960
Dans l'attente de votre retour,

Merci
Bonjour,

Merci pour les précisions.

Dans ce cas, vous pouvez simplement mettre en place chez le client une URL de notification des appels : https://www.keyyo.com/fr/telephonie-api/...ion-appels

Pour chacun des appels entrants sur la ligne où a été définie l'URL http://www.exemple.tld/notification.php
account=_ACCOUNT_&caller=_CALLER_&callee=_CALLEE_&type=_N_TYPE_, vous aurez le numéro de l'appelant _CALLER_.
Il vous suffira de vérifier avec une expression régulière de votre côté s'il s'agit d'un numéro de mobile ou non, et d'envoyer le cas échéant un SMS.

Cordialement.
URLs de référence