Forum Keyyo

Version complète : Synchro annuaire Keyyo [Répondu]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Nous souhaiterions afficher une fiche client automatiquement lorsque la personne reçoit un appel en utilisant l'api client.

Je voulais dans un premier temps savoir s'il était obligatoire de passer par l'annuaire de Keyyo pour que la liaison "numéro de téléphone / ID du client" puisse se faire facilement ? (car notre clé unique dans notre base de données n'est pas le numéro de téléphone).

Si oui, quelles sont les méthodes afin de synchroniser l'annuaire Keyyo sachant que nous n'avons pas d'Active Directory ? Import de fichier csv automatique serait-il possible ? Y a t-il une limite au nombre de données dans l'annuaire Keyyo ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,

Pour avoir dans votre système l'annuaire Keyyo, vous pouvez le récupérer en effet par un fichier CSV depuis votre Manager : Gérer >Annuaire >Exporter (bouton en haut à droite).

Sinon, vous pouvez utiliser l'API Manager et les méthodes de la section "Directory" : https://api.keyyo.com/developers/docs/api/manager/rest/

Cordialement.
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Du coup pour la synchro vers l'annuaire Keyyo, cela n'est possible que via l'API ? Il n'y a pas une méthode qui permettrai d'importer directement un fichier csv ?

Concernant l'affichage d'une fiche client dans notre application, quelles informations sur l'utilisateur vais-je pouvoir récupérer lorsque je capte l'appel entrant d'un client via l'api ? Tout ce qui est stocké dans l'annuaire justement ?

Merci d'avance
Bonjour,

Citation :Du coup pour la synchro vers l'annuaire Keyyo, cela n'est possible que via l'API ? Il n'y a pas une méthode qui permettrai d'importer directement un fichier csv ?

Oui, en effet.

Citation :Concernant l'affichage d'une fiche client dans notre application, quelles informations sur l'utilisateur vais-je pouvoir récupérer lorsque je capte l'appel entrant d'un client via l'api ? Tout ce qui est stocké dans l'annuaire justement ?

Bien que la clé unique dans votre base de données n'est pas le numéro de téléphone, il faudrait pourtant utiliser ce dernier pour effectuer la correspondance et afficher dans la fiche contact les informations que vous avez par ailleurs.

Cordialement.
Bonjour,

Merci encore pour votre réponse. Nous allons donc faire cela.

J'aurai une dernière question dans le cas où l'appel d'un client serait reçu au niveau d'un centre d'accueil puis transféré à un autre utilisateur. Quel est le numéro de téléphone qui sera récupéré via l'API par ce dernier utilisateur ? Celui de l'accueil ? Ou bien celui du client qui a passé l'appel ? (afin de savoir si on va pouvoir afficher la fiche client correspondante suite à un transfert d'appel).
Bonjour,

Sur l'API client, le caller contiendra le numéro de l'appelant.
Cependant lors d'un transfert accompagné, il y aura également un autre appel avec cette fois-ci le numéro de la personne qui réalise le transfert (il s'agit de l'appel permettant de prévenir le destinataire que le transfert va avoir lieu).

Cordialement.
URLs de référence