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Version complète : Intégration de l'API Click-to-Call avec authentification HTTP
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Intégration de l'API Click-to-Call avec authentification HTTP

Bonjour,

Je souhaite mettre en place l'API Click-to-Call (API-CTI) avec authentification HTTP
(Cf: https://www.keyyo.com/dl/263_guide-dinst...--tapi.pdf page 16)

En exécutant la requête CURL suivante :

Code :
curl --digest -u "login-sip:mdp-sip" -k "https://ssl.keyyo.com/makecall.html?ACCOUNT=login-sip&CALLEE=phone&CALLEE_NAME=test"

login-sip : numéro de la ligne au format 33xxxxxxxxx
mdp-sip : mot de passe sip de la ligne
phone: numéro à appeler au format 33xxxxxxxxx

Je me retrouve avec une erreur 500 non documentée : Invalid LineID

Ai-je raté quelque chose ? Y a-t-il quelque chose à configurer avant dans l'interface Manager ?

Cordialement,

Yann.
Bonjour,


Il faut en effet activer l'API serveur :

Dans votre interface Manager, sur la ligne concernée, rendez-vous dans "Configurer", "Paramètres avancés", "CTI", puis cochez la case "API serveur".

Vous pouvez éventuellement renseigner l'adresse IP de votre serveur si vous préférez l'authentification par adresse IP (si rien n'est renseigné ou si le serveur fait sa requête depuis une autre IP, il faudra utiliser l'authentification Digest avec les identifiants SIP).
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. Cela fonctionne parfaitement.

Cordialement,
Yann.
Bonjour,

Parfait, merci de votre confirmation !
Bonjour,
je rencontre le même problème et je ne trouve pas le "CTI", puis cochez la case "API serveur" dans paramètre avancé.
cordialement
Bonjour,

Rendez-vous dans la catégorie "Configurer" depuis le menu latéral du Manager et chercher parmi la liste des services la ligne souhaitée.

Ensuite, cliquer sur "Paramètres avancés" puis "CTI".

[Image: cti-f-r.png]

Remarque : si vous utilisez un compte Manager autre que celui de l'accès principal, peut-être que votre administrateur ne vous a pas laissé les permissions nécessaire.

Cordialement.
URLs de référence