Avec l’aide de la communauté et de nos experts : demandez des informations, trouvez des solutions et partagez des astuces sur les offres et applications Keyyo.


Poster une réponse 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Keyyo Directory Sync
Keyyo Directory Sync
15/02/2022, 13:34
Message : #1
Bonjour,

Je souhaite synchroniser notre annuaire Active Directory sur notre centrex Keyyo.
La synchronisation a fonctionné, mais je rencontre plusieurs problèmes.

La correspondance par défaut des champs Keyyo et AD n’est pas conforme aux noms des objets dans l’AD contrairement à ce qui est annoncé dans la doc en ligne?

J'ai effectué plusieurs tests de filtrage sur des OU, et je n'ai pas compris à quelle fréquence cette synchronisation automatique s'effectue...
En cochant « synchronisation > non » les contacts persistaient dans le centrex pendant plusieurs heures (jours? je ne sais pas puisque j'ai abandonné).
Comment forcer une synchronisation svp?
La "Dernière tentative de synchronisation :" en bas de page ne comprend que la date et pas l'heure, donc difficile également de savoir quand se déroulent précisément ces synchronisations.

Il n’y a pas d'indiqué dans la documentation en ligne la construction des expressions régulières (regex) utilisables pour les filtrages, juste 2 pauvres exemples, où puis-je la trouver svp ?

Merci.
Citer ce message dans une réponse
RE: Keyyo Directory Sync
18/02/2022, 11:46
Message : #2
Bonjour,

Citation :La correspondance par défaut des champs Keyyo et AD n’est pas conforme aux noms des objets dans l’AD contrairement à ce qui est annoncé dans la doc en ligne?

En effet, il est parfois nécessaire d'ajuster les champs afin de correspondre à ceux de votre AD.

Citation :J'ai effectué plusieurs tests de filtrage sur des OU, et je n'ai pas compris à quelle fréquence cette synchronisation automatique s'effectue...

Cette synchronisation s'effectue toutes les deux heures, seuls les contacts modifiés sont synchronisés.

Citation : En cochant « synchronisation > non » les contacts persistaient dans le centrex pendant plusieurs heures (jours? je ne sais pas puisque j'ai abandonné).

Les contacts ne sont supprimés que si ils sont marqués comme supprimés sur l'AD. Désactiver la synchronisation ne supprime pas les contacts déjà synchronisés.

Citation :Il n’y a pas d'indiqué dans la documentation en ligne la construction des expressions régulières (regex) utilisables pour les filtrages, juste 2 pauvres exemples, où puis-je la trouver svp ?

Il s'agit de la syntaxe utilisée par ActiveDirectory. Vous pouvez tester les regexp via ldapsearch par exemple.

D'une façon générale il est préférable d'utiliser le mode simulation qui vous permet de mettre au point la synchronisation sans affecter votre annuaire. Dans ce mode vous recevez un mail contenant les contacts synchronisés, et vous pouvez facilement déclencher une simulation lorsque vous le souhaitez.

Cordialement.
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | Keyyo | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS