Avec l’aide de la communauté et de nos experts : demandez des informations, trouvez des solutions et partagez des astuces sur les offres et applications Keyyo.


Poster une réponse 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bug API (SMS) [Répondu]
Bug API (SMS) [Répondu]
25/05/2019, 14:01
Message : #1
Bonjour,

J'essaye d'envoyer des SMS depuis votre API, mais je fais fasse à des soucis :

Je me suis appuyé sur la documentation disponible sur votre site : https://www.keyyo.com/dl/263_guide-dinst...--tapi.pdf

J'utilise PHP comme dans les exemples de votre documentation.

J'ai bien conscience qu'il y a une limitation à un seul SMS par ligne et par seconde, cette limitation n'est pas un soucis (pas d'envoi de masse pour nous).

Par contre j'ai besoin de votre aide car j'ai des difficultés avec deux fonctions essentielles :
1) Le retour chariot : Pouvez vous me dire comment communiquer un retour à la ligne à votre API ? Nos messages sont du type :
"Bonjour Mme Michu,
Nous avons le plaisir de vous informer que...
Alexandra"
L'API remplace mon retour chariot par un espace. Quel code faut-il passer au ssl.keyyo.com/sendsms.html pour avoir un retour à la ligne affiché dans le SMS ?

2) Les caractères suivant ne passent pas (certains sont remplacés pas un "?" mais d'autres, pire, transforment le SMS dans lequel ils se trouvent en message vide). Pouvez-vous me dire quel est l'encodage à utiliser pour avoir la compatibilité avec ces caractères ?
"&…+#‰ŠŒÀÁÂÃÈÊËÌÍÎÑÒÓÔÕÙÚÛáâãçêëíîïóôõúû" (les plus importants : ç, ô, + et & Au passage, c'est étrange que le C cédille passe en majuscules mais pas en minuscules !)

J'ai créé un ticket mais Keyyo le ferme en me disant que pour contacter l'équipe technique, il faut utiliser le forum... alors c'est ce que je fais.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Citer ce message dans une réponse
RE: Bug API (SMS)
27/05/2019, 11:26
Message : #2
Bonjour,

Pour inclure des caractères spéciaux et retours chariot dans votre message, il suffit d'utiliser la fonction urlencode().

Voici un exemple ci-dessous :


Code PHP :
<?php

$account 
"33123456789";
$callee "33612345678;
$texte = urlencode(iconv("UTF-8", "ISO-8859-1", "Bonjour,\nVotre commande est validée.\n\nBonne journée"));
$url="https://ssl.keyyo.com/sendsms.html?ACCOUNT=$account&CALLEE=$callee&MSG=$texte";
$ch curl_init();
curl_setopt($ch,CURLOPT_URL,$url);
curl_setopt($chCURLOPT_RETURNTRANSFERtrue);
curl_setopt($chCURLOPT_SSL_VERIFYPEERfalse);
$data curl_exec($ch);
curl_close($ch);
echo 
$data;

?>

A noter que si votre fichier est encodé en UTF-8 (ce qui est généralement le cas) la fonction iconv permet de convertir votre texte en ISO-8859-15 (nécessaire avant de faire appel à urlencode).

A noter également que certains caractères ne passent pas (par exemple le ç ou le ô). C'est une limitation au niveau de l'API en elle-même, bien que les caractères soient correctement encodés par urlencode()

Cordialement.
Citer ce message dans une réponse
RE: Bug API (SMS) [Répondu]
27/05/2019, 13:10
Message : #3
Bonjour,

Merci pour votre retour.

Keyyo QA a écrit :A noter également que certains caractères ne passent pas (par exemple le ç ou le ô). C'est une limitation au niveau de l'API en elle-même, bien que les caractères soient correctement encodés par urlencode()

Pourriez-vous me donner le lien vers la documentation de l'API référençant toutes les limitations s'il vous plait ?

Par ailleurs, pourrait-on soumettre la gestion de tous les caractères spéciaux à la roadmap keyyo car le "ç" ou le "+" sont des caractères très récurrents.

Merci d'avance
Citer ce message dans une réponse
RE: Bug API (SMS) [Répondu]
28/05/2019, 16:54
Message : #4
Bonjour,

A ce jour nous n'avons pas de documentation autre que celle déjà en ligne pour cette API.
N'hésitez pas cependant à utiliser le forum en cas de questions.

En outre, cette API n'est pas destinée à recevoir des évolutions à court terme.

Cordialement.
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | Keyyo | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS