Avec l’aide de la communauté et de nos experts : demandez des informations, trouvez des solutions et partagez des astuces sur les offres et applications Keyyo.


Poster une réponse 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
CTI & Click to call - questions & problèmes d'accès [Résolu]
CTI & Click to call - questions & problèmes d'accès [Résolu]
19/07/2018, 11:04
Message : #1
Bonjour,

Je développe pour un client une application web que je dois intégrer avec Keyyo avec deux objectifs principaux:
  1. Objectif 1: Suivre les événements d'appels (entrants / sortants) afin de déclencher certaines actions côté serveur
  2. Objectif 2: Permettre de déclencher (voir réceptionner) un appel directement à partir de l'application web. Idéalement en utilisant le micro de l'ordinateur à minima en utilisant le téléphone de l'utilisateur


D'une certaine manière j'ai l'impression que notre problématique ressemble à celle décrite dans ce sujet

J'ai plusieurs questions concernant à la fois la logique à mettre en oeuvre et quelques problèmes techniques que je rencontre.
Pour information, le client possède un compte avec un seul accès utilisateur (admin). Chaque membre de l'équipe possède un n° de téléphone attitré.

Objectif 1: Actions côté serveurs
Je pensais utiliser l'API CTI, pour générer toutes les actions côté serveur.
Je rencontre un problème d'authentification:

Code :
The server responded with status 401. You need to authenticate to use this function.

J'ai activé dans "Configurer/Paramètres Avancés / CTI" l'option "API Serveur: Coupler votre téléphonie à vos propres applications" en revanche je ne vois pas de champs pour saisir l'IP (je le voyais apparaitre auparavant mais depuis 3 jours, il n'apparait plus).
   

D'autre part, je souhaiterais uniquement utiliser l'authentification par csi/mdp-csi car il se peut que je n'aie pas d'adresse IP statique à ma disposition.
Lorsque j'essaye, j'obtiens aussi une 401. Comme recommandé par un commercial, j'utilise les credentials fournis en allant sur : "Configurer/Equipements associés / Associer un équipement / Autre / OK"
   

Pouvez-vous me confirmer comment obtenir les bons identifiants csi et si je peux utiliser une connexion user / password sans lister d'IPs?


Objectif 2: Click to call sur la l'application web
Je pensais utiliser l'API Client-Side et le CTI JavaScript SDK.
J'arrive à obtenir un token et à communiquer avec l'API Manager pour générer un csi-token avec l'utilisateur Admin.

En revanche, je dois obtenir des csi-tokens pour chaque utilisateur.
Puis-je utiliser le même access-token pour tous les utilisateurs afin de générer un csi-token par utilisateur ?
Y-a-t'il un risque d'invalidation de token ou de fermeture de session si User 1 utilise le token-1 puis que User 2 utilise le même token-1 ?
Au contraitre pour réaliser un click-to-call a partir de l'application, faut-il un access-token différent par utilisateur? Pour faire cela suis-je obligé de créer un compte Keyyo par utilisateur avec des droits restreints?

Pouvez-vous de manière plus globale me confirmer que :
  • La logique envisagée correspond à mes objectifs
  • Si le problème d'id d'appel différents mentionnés dans le sujet mentionné a ou est en passe d'être résolu. Si ce n'est pas le cas préconisez-vous d'utiliser uniquement l'API Client-Side et de gérer les actions serveurs via Ajax par exemple?


Le message est un peu long, je vous prie de m'excuser. J'espère, en contrepartie qu'il est suffisamment détaillé.

Merci d'avance pour votre aide.
Citer ce message dans une réponse
RE: CTI & Click to call - questions & problèmes d'accès
20/07/2018, 14:46
Message : #2
Bonjour,


Pour la question 1 :

En effet le champ IP n'est plus visible, c'est une anomalie qui est en cours de correction par notre service R&D. Concernant le problème d'authentification, ce sont bien les bons identifiants qui sont utilisés. A des fins de test, pouvez-vous tester l'URL dans un navigateur WEB ? Ce dernier devrait vous afficher une fenêtre vous invitant à renseigner l’identifiant / mot de passe. Si cela fonctionne, il se peut que côté applicatif les identifiants ne soient pas envoyés correctement.


Pour la question 2 :

Le plus propre serait que chaque utilisateur se loggue et génère sont access_token. Ensuite, le refresh_token permet de régénérer un access_token quand ce dernier est expiré sans redemander les identifiants. Cependant, dans le cas d'une intégration dans une application, un seul access_token peut-être possible. Je vais me renseigner sur ce point.

Pour le Callref / CallID tout dépend de ce que vous souhaitez faire. Les évènements d'appels remontent sous forme d'évènement JavaScript (voir les exemples associés).
Citer ce message dans une réponse
RE: CTI & Click to call - questions & problèmes d'accès
20/07/2018, 20:58
Message : #3
Merci pour votre réponse. Problème résolu.
Concernant le point 1, ma requête partait avec un Header Authorization Basic, au lieu d'une Authorization Digest

Je vais pouvoir passer à l'implémentation dans l'app web et donc regarder plus en détail les cas Callref / CallID.

Merci
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | Keyyo | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS