Avec l’aide de la communauté et de nos experts : demandez des informations, trouvez des solutions et partagez des astuces sur les offres et applications Keyyo.


Poster une réponse 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème avec le refresh token
Problème avec le refresh token
07/01/2018, 21:36
Message : #1
Bonjour à tous.

J'arrive à récupérer l'access token mais je ne comprend pas comment récupérer ensuite le refresh token. Je suis obligé toutes les heures de refaire la même manipulation pour avoir un nouvel access token et le changer dans le code.

Lorsque j'essaie d'utiliser le code du refresh token (Get a new access token with the refresh token (4),https://api.keyyo.com/developers/docs/api/oauth/), je passe comme refresh token l'access token expiré mais j'ai une erreur en réponse, Invalid refresh token.
Donc où avoir ce refresh token?
Je dois remplacer le code du callback par celui du refresh token?
Il faut faire une manipulation manuelle toutes les heures?

Je ne sais pas non plus si je dois stocker l'access token ou le refresh token (que je n'ai pas encore).

Sinon hormis ce problème, j'arrive à utiliser l'API.

Si quelqu'un peut m'éclairé ce serai sympa.

A bientôt et bonne continuation
Citer ce message dans une réponse
RE: Problème avec le refresh token
08/01/2018, 11:33
Message : #2
Bonjour,

Merci de l'intérêt que vous portez à nos APIs.

Comme vous avez pu le voir et le mettre en place, l'étape 1 est d'obtenir le code d'autorisation.

L'étape 2 est bien principalement d'obtenir un refresh token (et en effet avec ce refresh token, vous obtenez un 1er access token).
Il faut conserver en mémoire ces 2 tokens.

Ensuite (étape 3), vous utilisez l'API...

Lorsque l'access token expire, il faut demander un nouvel access token grâce au refresh token (étape 4).
Il faut alors mettre à jour l'acess token conservé en mémoire et vous pouvez continuer d'utiliser l'API, etc..

Cordialement.
Citer ce message dans une réponse
RE: Problème avec le refresh token
08/01/2018, 12:51
Message : #3
Bonjour et merci de votre réponse.

J'ai une dernière question. Il faut garder en mémoire l'access token et le refresh token ou en base de données?

Merci de votre futur retour.
Citer ce message dans une réponse
RE: Problème avec le refresh token
08/01/2018, 14:20
Message : #4
Bonjour,

Ce choix vous appartient Smile
Mais le refresh token est utilisé plus rarement que l'access token qui doit par ailleurs être mis à jour.

Cordialement.
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | Keyyo | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS