Avec l’aide de la communauté et de nos experts : demandez des informations, trouvez des solutions et partagez des astuces sur les offres et applications Keyyo.


Poster une réponse 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
API rediriger un appel entrant
API rediriger un appel entrant
03/12/2017, 10:39
Message : #1
Bonjour,
je voudrais savoir si c est possible de pourvoir rediriger un appel entrant vers un autre numéro (stocké en bdd) .
je m explique :
l utilisateur A appel le numéro 01 mais doit être automatiquement redirigé vers le un
autre numero stocké dans une bdd (exemple le numéro 02)
sachant que le numéro 01 et 02 n ont que des combiné CISCO SPA504G

Cordialement,
Citer ce message dans une réponse
RE: API rediriger un appel entrant
05/12/2017, 15:24
Message : #2
Bonjour,

Merci de l'intérêt que vous portez à nos APIs.

Cela est possible à condition que les différents profils de renvoi inconditionnel sur la ligne 01 vers les différents numéros 02 existent déjà.

Dans ce cas, une fois la partie authentification faite, vous pouvez :
- récupérer la liste des services => GET /services
- récupérer la liste des différents profils la ligne 01 (contenant notamment les différents profils de renvoi inconditionnel vers les 02) => GET /services/:csi/profiles
- forcer un de ces profils => POST /services/:csi/profiles/:profile_identifier

Cordialement.
Citer ce message dans une réponse
RE: API rediriger un appel entrant
06/12/2017, 16:41
Message : #3
merci pour votre réactivité, est ce que cela peut se faire en temps réel,
cad que lorsque le client appel le 01 je peux lui affecté un profil avant que l appel arrive vers le profil actif ?

en fait je veux pouvoir affecter le client au possesseur du contact sachant que ce dernier peut etre affecté a une autre personne ,
suis je dans la bonne direction, selon vous ?


merci
Citer ce message dans une réponse
RE: API rediriger un appel entrant
08/12/2017, 16:03
Message : #4
Bonjour,

Pour cela, deux options :
1. Développer cela si le numéro A une simple ligne qui reçoit peu d'appels (cela n'est pas possible s'il s'agit d'un numéro d'accueil)
2. Utiliser la solution Keyyo Contact Center

Pour la première option, il faut utiliser l'API de CTI pour contrôler les appels.
Pour chaque appel entrant sur le numéro A, vous pourrez :
- Décrocher l'appel
- Mettre l'appel en parc (la musique d'attente de la ligne sera alors jouée)
- Interroger votre base pour obtenir le numéro B du conseiller en fonction du numéro de l'appelant
- Sortir l'appel du parc en le transférant vers le numéro B

Pour la deuxième option, plus évoluée mais aussi plus simple à mettre en place, je vous invite à contacter le Service Client.

Cordialement.
Citer ce message dans une réponse
RE: API rediriger un appel entrant
28/12/2017, 16:10
Message : #5
Bonjour,

est t'il possible de faire de la redirection d'appel à partir de l'URL de notification ?
Citer ce message dans une réponse
RE: API rediriger un appel entrant
29/12/2017, 13:12
Message : #6
Bonjour,

Vous voulez dire celle-ci https://www.keyyo.com/fr/telephonie-api/...ion-appels ?

Si oui, vous pouvez l'utiliser pour être notifié mais il faudra ensuite procéder au transfert de l'appel via l'API de CTI côté client : https://api.keyyo.com/developers/docs/api/cti-js/
Par conséquent, il est préférable d'utiliser également cette dernière API pour la notification des appels.

Cordialement.
Citer ce message dans une réponse
RE: API rediriger un appel entrant
29/12/2017, 13:25
Message : #7
Oui via cette url, je voudrais que si on appel un numéro standard, qu'il soit redirigé vers un autre numéro récupéré de la base de donnée en lançant cette page notification en tant que page qui fait un makecall
Citer ce message dans une réponse
RE: API rediriger un appel entrant
29/12/2017, 15:15
Message : #8
Bonjour,

Cela n'est pas possible ainsi, il faut procéder avec l'API de CTI comme explicité plus haut.

Cordialement.
Citer ce message dans une réponse
RE: API rediriger un appel entrant
29/12/2017, 15:38
Message : #9
Pourtant j'ai lancé une page via cette url, il me lance bien l'appel, du coup pourquoi je pourrai pas faire de redirection avec des makecall à partir d'une ligne d'accueil ?
Citer ce message dans une réponse
RE: API rediriger un appel entrant
29/12/2017, 15:45
Message : #10
Bonjour,

Cette API n'est pas destinée à développer une solution de distribution d'appels.
Pour cela, dans le cadre d'un faible usage, l'utilisation de l'API de CTI côté client, qui est plus évoluée, peut être envisagée.
Sinon, il faut passer par une solution professionnelle telle que Keyyo Contact Center.

Cordialement.
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | Keyyo | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS