Avec l’aide de la communauté et de nos experts : demandez des informations, trouvez des solutions et partagez des astuces sur les offres et applications Keyyo.


Poster une réponse 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Authentification
Authentification
17/10/2016, 08:33
Message : #1
Bonjour,

J'ai ajouté un nouvel utilisateur dans le manager Keyyo en lui attribuant le rôle de technicien, dans le but d'utiliser ce profil lors du processus d'authentification du jeton Oauth et l"obtention du jeton csi pour une application en mode lecture seule avec CTI Js.
Seulement il m'est impossible de m'authentifier avec ce profil sur la fenêtre de connexion renvoyé par le serveur, seul l'admin peut le faire. Du point de vue sécuritaire, je ne souhaite pas utiliser ce profil dans une appli web js.

Aurais-je oublier une étape quelque part ?

jérôme
Citer ce message dans une réponse
RE: Authentification
19/10/2016, 14:46
Message : #2
Bonjour,

Merci de l'intérêt que vous portez à nos APIs.

A ce jour, il n'est en effet pas possible de s'authentifier dans le processus OAuth avec un utilisateur Manager que vous auriez créé.
Il est obligatoire de s'authentifier avec l'utilisateur principal, proriétaire du compte Keyyo, et administrateur par défaut.

En revanche, rassurez-vous, l'utilisateur principal n'est pas utilisé par la suite.
Pour consommer l'API, un utilisateur caché est créé avec uniquement les permissions que vous autorisez lors du processus d'authentification.

Cordialement.
Citer ce message dans une réponse
RE: Authentification
21/10/2016, 11:27
Message : #3
Bonjour,

Cela ne me rassure pas vraiment :-(

Après en avoir parlé avec mon employeur, on ne souhaite pas voir ces informations présents sur le serveur ou pire dans la base de données. Aurait-il la possibilité de votre part d'améliorer ce système ?

Pour information, je n'ai pas reçu de mail m'informant qu'une réponse avait été apporté à ma question, alors que je suis l'auteur du fil ???

Cordialement
Citer ce message dans une réponse
RE: Authentification
24/10/2016, 13:46
Message : #4
Bonjour,

Une évolution sur le sujet est en discussion bien qu'il n'y ait pas de risque à s'authentifier avec le compte principal.
La nature même d'OAuth et les permissions demandées/accordées garantissent la sécurité.

Cordialement.
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | Keyyo | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS