Avec l’aide de la communauté et de nos experts : demandez des informations, trouvez des solutions et partagez des astuces sur les offres et applications Keyyo.


Poster une réponse 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Utilisation de l'envoi de SMS avec Domoticz
Utilisation de l'envoi de SMS avec Domoticz
03/12/2015, 19:54
Message : #1
Bonjour,

Jusqu'à récemment, j'utilisais l'API Keyyo afin d'envoyer des SMS sur mon téléphone via le logiciel de domotique Domoticz. Vous pouvez voir comment cela fonctionnait en consultant la page suivante : http://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?t=231

Du coups, quand l'accès à l'API s'est mise à me dire "Invalid authentification!". En faisant des recherches, je me suis rendu compte que le système d'API avait complètement changé.

On notera au passage la réponse du support concernant ce problème : "Cette option ne concerne pas les particuliers dont l'usage est strictement famillial (sic) [...]".

Je travail dans l'informatique, mais je suis de base un sysadmin Linux et non pas un développeur. Je me débrouille en PHP et en Bash mais je n'ai pas la maîtrise de ceux dont c'est vraiment le métier de faire du développement.

Tout cela pour en venir à cette nouvelle API : C'est incompréhensible pour des personnes qui ne sont pas développeurs de métier! J'arrive laborieusement à récupérer un token, mais je dois quand même utiliser la souri pour confirmer l'accès de l'application à l'API. Et une fois ce token récupéré, je ne comprends même pas comment envoyer un SMS ensuite.

L'authentification oauth et toutes les nouvelles fonctions de l'API, c'est très bien. Mais comment faire un script SIMPLE pour envoyer un bête SMS alors?

En vous remerciant d'avance.
Citer ce message dans une réponse
RE: Utilisation de l'envoi de SMS avec Domoticz
16/12/2015, 11:47
Message : #2
Bonjour,


Merci de l'intérêt que vous portez à nos produits.

Nous avons en effet mis en place de nouvelles API, cependant celles-ci s'utilisent côté client. Les anciennes sont quant à elles utilisables côté serveur, et sont toujours valables. La documentation se trouve ici.

Dans votre cas, deux choses peuvent poser problème :

- Soit vous utilisez l'authentification par utilisateur / mot de passe et le mot de passe de votre ligne SIP a été changé, ce qui explique le message d'erreur. Vous pouvez consultez vos identifiants depuis le Manager Keyyo, dans Configurer >Ligne fixe >Associer un équipement (dans le bandeau) >Autre.

- Soit vous utilisez l'authentification par adresse IP, et l'adresse IP de votre serveur a changé. L'adresse IP se configure également depuis le Manager Keyyo, dans Configurer >Ligne fixe >Paramètres avancés >CTI >Regexp d'autorisation sur l'adresse IP source.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | Keyyo | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS