Conflits entre API SERVER & API CTI JS ?
11/06/2019, 17:30
Message : #1
Bonjour,
J'ai connecté votre API ServerSide (webhook) à mon serveur ainsi que votre API CTI JS.
Afin de pouvoir lancer des appels depuis le site ainsi qu'y répondre j'ai mit le popup suivant en place : screenshot
le bouton "Répondre" trigger la fonction call.answer de votre librairie JS, le bouton "Refuser" trigger la fonction call.reject.
Le problème étant que en cliquant sur l'un de ces bouton, votre webhook m'envoie des données bizarre/erroné, du type screenshot, nous pouvons voir que les 3 numéro sont les même ce qui est impossible, dans l'ordre les numéro sont :
1. Numéro de la ligne keyyo, 2. Numéro appelant, 3. Numéro qui reçois l'appel.
Le webhook m'envoie 3 appels différent juste pour 1 seul appel, avec 3 CALLREF différent, et ce n'est pas gérable.
Aussi, les CALLREF du webhook et de l'API CTI ne sont pas les même, ce qui est compliqué pour les mettre en correspondance dans la base, pour le moment j'utilise la date de début et de fin de l'appel mais ce n'est pas très efficace car il y aussi des écart de secondes entre les date du webhook et celles de l'api CTI.
Comment faire ?
Autre question, j'ai un bouton "Appeler le client" qui trigger la fonction cti.dial de votre CTI JS, ça marche, mais comment annuler l'appel en cour de route ?
J'ai un bouton "Annuler l'appel", j'ai essayé de le lier à la fonction call.hang_up ainsi que call.reject, mais ça ne marche pas, je reçois un message d'erreur dans ma console me disant que l'action n'est pas autorisé ou hors de contexte, alors comment comment annuler un appel lancer depuis le CTI JS : screenshot
Autre question, lorsqu'un appel est en cours, cette popup apparait: screenshot mais le bouton raccrocher qui trigger la fonction call.hang_up ne marche pas, je recois l'erreur suivante: screenshot
Autre question, est ce que le webhook pourrait également m'envoyer un paramètre MISSED ? j’espère que cela est possible mais dans votre doc ServerSide rien n'est mentionné à ce sujet, ce serait très pratique car il est difficile de différencier un appel manqué d'un appel à succès car dans les 2 cas ces appels passent par les status SETUP, CONNECT & RELEASE. Un status MISSED serait le bienvenue comme pour l'API CTI JS.
Merci de votre aide.
J'ai connecté votre API ServerSide (webhook) à mon serveur ainsi que votre API CTI JS.
Afin de pouvoir lancer des appels depuis le site ainsi qu'y répondre j'ai mit le popup suivant en place : screenshot
le bouton "Répondre" trigger la fonction call.answer de votre librairie JS, le bouton "Refuser" trigger la fonction call.reject.
Le problème étant que en cliquant sur l'un de ces bouton, votre webhook m'envoie des données bizarre/erroné, du type screenshot, nous pouvons voir que les 3 numéro sont les même ce qui est impossible, dans l'ordre les numéro sont :
1. Numéro de la ligne keyyo, 2. Numéro appelant, 3. Numéro qui reçois l'appel.
Le webhook m'envoie 3 appels différent juste pour 1 seul appel, avec 3 CALLREF différent, et ce n'est pas gérable.
Aussi, les CALLREF du webhook et de l'API CTI ne sont pas les même, ce qui est compliqué pour les mettre en correspondance dans la base, pour le moment j'utilise la date de début et de fin de l'appel mais ce n'est pas très efficace car il y aussi des écart de secondes entre les date du webhook et celles de l'api CTI.
Comment faire ?
Autre question, j'ai un bouton "Appeler le client" qui trigger la fonction cti.dial de votre CTI JS, ça marche, mais comment annuler l'appel en cour de route ?
J'ai un bouton "Annuler l'appel", j'ai essayé de le lier à la fonction call.hang_up ainsi que call.reject, mais ça ne marche pas, je reçois un message d'erreur dans ma console me disant que l'action n'est pas autorisé ou hors de contexte, alors comment comment annuler un appel lancer depuis le CTI JS : screenshot
Autre question, lorsqu'un appel est en cours, cette popup apparait: screenshot mais le bouton raccrocher qui trigger la fonction call.hang_up ne marche pas, je recois l'erreur suivante: screenshot
Autre question, est ce que le webhook pourrait également m'envoyer un paramètre MISSED ? j’espère que cela est possible mais dans votre doc ServerSide rien n'est mentionné à ce sujet, ce serait très pratique car il est difficile de différencier un appel manqué d'un appel à succès car dans les 2 cas ces appels passent par les status SETUP, CONNECT & RELEASE. Un status MISSED serait le bienvenue comme pour l'API CTI JS.
Merci de votre aide.