RE: Conflits entre API SERVER & API CTIJS ?
12/06/2019, 14:31
Message : #2
Bonjour,
Pour le premier point, le contrôle des appels par l'API nécessite des manipulations côté téléphonie plus complexes qu'il n'y paraît.
Par exemple, pour décrocher un appel à distance, le CTI annule l'appel initial (appel 1), appelle la ligne Keyyo à la manière d'un click-to-call (appel 2) et transfert automatiquement vers l'appelant initial (appel 3).
Concernant le fait que les callrefs des 2 APIs ne correspondent pas, cela fait partie d'une évolution l'étude.
Par ailleurs, il est possible d'annuler un appel sortant une fois que la ligne de l'appelé sonne : reportez-vous à la section "Handle call events" pour vous abonnez aux évènements sur un appel et quand le setup se déclenche, c'est à ce moment là que vous pouvez raccrocher l'appel pour l'annuler.
Pour le raccroché, êtes-vous sûr que l'objet call est bien celui de l'appel à terminer ?
Pour rappel, on récupère soit un appel/call donné à partir de son callref (cti.get_call) soit la liste des appels/calls (cti.get_calls).
Enfin, il n'y a pas de N_TYPE "MISSED" car un appel non répondu déclenche uniquement deux notifications : 1 SETUP et 1 RELEASE.
Si le problème persiste, pouvez-vous nous envoyer un horodatage (appelant, appelé, jour et hh :mm : ss) par le lien "Contact" en bas du forum ?
Cordialement.
Pour le premier point, le contrôle des appels par l'API nécessite des manipulations côté téléphonie plus complexes qu'il n'y paraît.
Par exemple, pour décrocher un appel à distance, le CTI annule l'appel initial (appel 1), appelle la ligne Keyyo à la manière d'un click-to-call (appel 2) et transfert automatiquement vers l'appelant initial (appel 3).
Concernant le fait que les callrefs des 2 APIs ne correspondent pas, cela fait partie d'une évolution l'étude.
Par ailleurs, il est possible d'annuler un appel sortant une fois que la ligne de l'appelé sonne : reportez-vous à la section "Handle call events" pour vous abonnez aux évènements sur un appel et quand le setup se déclenche, c'est à ce moment là que vous pouvez raccrocher l'appel pour l'annuler.
Pour le raccroché, êtes-vous sûr que l'objet call est bien celui de l'appel à terminer ?
Pour rappel, on récupère soit un appel/call donné à partir de son callref (cti.get_call) soit la liste des appels/calls (cti.get_calls).
Enfin, il n'y a pas de N_TYPE "MISSED" car un appel non répondu déclenche uniquement deux notifications : 1 SETUP et 1 RELEASE.
Si le problème persiste, pouvez-vous nous envoyer un horodatage (appelant, appelé, jour et hh :mm : ss) par le lien "Contact" en bas du forum ?
Cordialement.