Forum Keyyo
Envoi de SMS via FortiAuthenticator [Répondu] - Version imprimable

+- Forum Keyyo (https://forum.keyyo.com)
+-- Forum : Editeurs & Développeurs (/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : API (/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Envoi de SMS via FortiAuthenticator [Répondu] (/showthread.php?tid=1860)



Envoi de SMS via FortiAuthenticator [Répondu] - Mheland - 12/05/2021 09:47

Bonjour,
Je souhaite utiliser l'API d'envoi de SMS pour envoyer des SMS pour de la double authentification VPN.
J'utilise le produit FortiAuthenticator de la société Fortinet.
Avant de parametrer le produit en lui même, je n'arrive pas à envoyer de SMS via l'URL indiquée dans la documentation.
Voici l'url que j'utilise :
https://ssl.keyyo.com/sendsms.html?ACCOUNT=339********&CALLEE=336********&MSG=test
le résultat est : Invalid LineID
Si j'envoi cette url :
https://ssl.keyyo.com/sendsms.html?ACCOUNT=339********&callee=336********&msg=test
Le résultat est Invalid parameters
Il semble donc que l'url soit case sensitive mais dans les 2 cas, ça ne fonctionne pas.
Pouvez vous me dire ce qui coince ?


RE: Envoi de SMS via FortiAuthenticator - Keyyo QA - 12/05/2021 14:10

Bonjour,


Le premier exemple est bien le bon paramétrage. Cependant, avez-vous bien activé les API sur la ligne concernée ?

Si oui, pouvez-vous nous contacter par le lien de contact en bas de ce forum avec votre numéro de ligne afin que nous puissions jeter un oeil ?


Cordialement,


RE: Envoi de SMS via FortiAuthenticator - Mheland - 17/06/2021 15:54

Bonjour,
j'ai fait de nouveaux tests et maintenant j'ai un OK en réponse.
Par contre, aucun SMS n'arrivent.
J'ai fait des tests entre 15h et 15h30, pouvez vous regarder ce qui bloque ?
Merci.


RE: Envoi de SMS via FortiAuthenticator - Keyyo QA - 17/06/2021 17:38

Bonjour,

Vers quel opérateur était ces essais ?

Cordialement.


RE: Envoi de SMS via FortiAuthenticator - Mheland - 17/06/2021 18:17

l'opérateur de destination était SFR.
Je n'ai toujours rien reçu d'ailleurs.


RE: Envoi de SMS via FortiAuthenticator - Keyyo QA - 18/06/2021 09:54

Bonjour,

A priori, vous utilisez correctement l'API.
Le forum étant destiné à l'aide et l'entre-aide pour l'intégration des APIs, pour du support, veuillez suivre la procédure traditionnelle en contactant le Service Client.
Il vous sera sans doute demandé des horodatages précis avec si possible les numéros de téléphone et opérateur du destinataire.

Cordialement.