Forum Keyyo
Pas de SMS reçu malgré une réponse 200 de sendsms.html - Version imprimable

+- Forum Keyyo (https://forum.keyyo.com)
+-- Forum : Editeurs & Développeurs (/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : API (/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Pas de SMS reçu malgré une réponse 200 de sendsms.html (/showthread.php?tid=1816)



Pas de SMS reçu malgré une réponse 200 de sendsms.html - mbrouillet - 15/05/2020 20:28

Bonjour,

De façon très analogue à un autre sujet concernant makecall.html, moi c'est sendsms.html qui ne fonctionne plus. J'ignore depuis quand cela ne fonctionne plus, un mois, un an, deux ans ? Je l'utilise depuis 10 ans, et je faisais confiance au code retour 200-OK.

Cela a donc fonctionné pendant des années. À noter que le makecall.html, lui, fonctionne (donc j'écarte les questions de bridage IP – mais à toutes fins utiles j'ai été vérifier le champ dans Paramètre Avancés / CTI). À noter que le compte dispose bien de « sms » dans Configurer / Options.

La requête que j'utilise est un GET vers
GET https://ssl.keyyo.com/sendsms.html?ACCOUNT=33180nnnnnn&CALLEE=336nnnnnnnn&MSG=Test

[EDIT : j'ai retiré l'IP des adresses autorisées, j'ai observé le 401, et j'ai rajouté les credentials login/mdp et observé le 200-OK à nouveau]

Que faire ?
Merci.


RE: Pas de SMS reçu malgré une réponse 200 de sendsms.html - Keyyo QA - 18/05/2020 09:31

Bonjour,

Vos demandes ont été prises en compte, nous revenons vers vous au plus vite.

Cordialement.


RE: Pas de SMS reçu malgré une réponse 200 de sendsms.html - Keyyo QA - 19/05/2020 10:04

Bonjour,

Après investigations, nous ne constatons pas de problème et ne reproduisons pas à ce stade.
Pouvez-vous utiliser le lien "Contact" en bas de la page pour nous donner des horodatages :
- émetteur
- destinataire avec si possible l'opérateur
- date et heure

Cordialement.


RE: Pas de SMS reçu malgré une réponse 200 de sendsms.html - mbrouillet - 26/05/2020 20:29

Je vous invite à me contacter dans l'après-midi ; je vous ferai les tests en live que vous souhaitez.
Cdt, MB


RE: Pas de SMS reçu malgré une réponse 200 de sendsms.html - mbrouillet - 17/07/2020 17:37

Je reviens sur ce point.
Il semble que le soucis ait lieu avec mon numéro et pas un autre numéro (qui reçoit bien).
Je viens de faire un essai « Test 3 » à 17:35:35.
Savez-vous pourquoi les envois vers mon numéro sont bloqués ? Je ne me souviens pas avoir envoyé « STOP », cela me surprendrait, mais quelle est la manipulation inverse au « STOP » pour être sûr ?
Cordialement,
Marcel.


RE: Pas de SMS reçu malgré une réponse 200 de sendsms.html - Keyyo QA - 23/07/2020 14:32

Bonjour,


Les deux numéros sont-ils chez le même opérateur mobile ?