Aide au démarrage pour l'utilisation de l'API côté client [Répondu] - Version imprimable +- Forum Keyyo (https://forum.keyyo.com) +-- Forum : Editeurs & Développeurs (/forumdisplay.php?fid=20) +--- Forum : API (/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : Aide au démarrage pour l'utilisation de l'API côté client [Répondu] (/showthread.php?tid=1735) Pages : 1 2 |
Aide au démarrage pour l'utilisation de l'API côté client [Répondu] - medmed - 12/09/2018 17:49 bonjour mon but de faire des remontées de fiches SELON le numéro de téléphone recu. franchement, je suis un peu perdu, trop d'informations parachutées, impossible de suivre l'ordre d'instructions. donc pour revenir, visiblement, faudra créer un token pour pouvoir recevoir des notifications, comment avoir ce tocken? c'est quoi le Callback URL?? avez vous un code demo complet même basique au moins qu'on puisse comprendre le déroulement?? Merci RE: le callback - Keyyo QA - 13/09/2018 09:46 (12/09/2018 19:20)medmed a écrit : bonjour RE: Aide au démarrage pour l'utilisation de l'API côté client - medmed - 13/09/2018 13:05 bonjour tout simplement, je voudrais m'assurer que keyyo m'a bien généré un token en souhaitant l'afficher dans la page de callback, ca m'affiche une erreur "cURL request failed", voici mon code: <?php /** * @license https://github.com/Keyyo/keyyo-manager-php-client/blob/master/LICENSE MIT License * Copyright © 2013 Keyyo * * Permission is hereby granted, free of charge, to any person obtaining a copy of * this software and associated documentation files (the "Software"), to deal in * the Software without restriction, including without limitation the rights to * use, copy, modify, merge, publish, distribute, sublicense, and/or sell copies of * the Software, and to permit persons to whom the Software is furnished to do so, * subject to the following conditions: * * The above copyright notice and this permission notice shall be included in all * copies or substantial portions of the Software. * * THE SOFTWARE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR * IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS * FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT. IN NO EVENT SHALL THE AUTHORS OR * COPYRIGHT HOLDERS BE LIABLE FOR ANY CLAIM, DAMAGES OR OTHER LIABILITY, WHETHER * IN AN ACTION OF CONTRACT, TORT OR OTHERWISE, ARISING FROM, OUT OF OR IN * CONNECTION WITH THE SOFTWARE OR THE USE OR OTHER DEALINGS IN THE SOFTWARE. */ session_start(); // Check state if (isset($_GET["state"]) && $_GET["state"] != $_SESSION["oauth_state"]) { header('Content-Type: application/json'); die(json_encode(array("error" => "invalid_state", "error_description" => "Invalid state"))); } // Retrieve client ID & secret require_once 'config.php'; // This is the Keyyo access token URL (which can also be found on your application's settings form at https://api.keyyo.com/developers/apps) $keyyo_token_endpoint = 'https://api.keyyo.com/oauth2/token.php'; // Send a cURL request using request's authorization code + state $curl = curl_init($keyyo_token_endpoint); curl_setopt($curl, CURLOPT_POST, true); curl_setopt($curl, CURLOPT_POSTFIELDS, array( 'client_id' => $client_id, 'client_secret' => $client_secret, 'grant_type' => 'authorization_code', 'redirect_uri' => $redirect_uri, 'code' => $_GET['code'], )); curl_setopt($curl, CURLOPT_RETURNTRANSFER, 1); $auth_data = curl_exec($curl); // Retrieve the access token if ($auth_data === false) die('cURL request failed'); $response = json_decode($auth_data); if (is_null($response)) die('Could not parse cURL response body.'); if (isset($response->error)) die(isset($response->error_description) ? $response->error_description : $response->error); // Output the access token and its lifetime echo 'Your access token is: ', $response->access_token, '<br />'; echo 'It expires in: ', $response->expires_in, ' seconds<br />'; RE: Aide au démarrage pour l'utilisation de l'API côté client - Keyyo QA - 13/09/2018 15:34 Bonjour, Pouvez-vous remplacer ceci : Code : // Retrieve the access token par cela : Code : // Retrieve the access token Afin de voir exactement quelle erreur est remontée par curl. RE: Aide au démarrage pour l'utilisation de l'API côté client - medmed - 13/09/2018 16:10 Merci pour votre retour voici ce que ca donne : SSL certificate problem, verify that the CA cert is OK. Details: error:14090086:SSL routines:SSL3_GET_SERVER_CERTIFICATE:certificate verify failed[/u] RE: Aide au démarrage pour l'utilisation de l'API côté client - Keyyo QA - 13/09/2018 19:08 Bonjour, C'est donc une erreur non relative aux API, mais à un problème avec SSL. Le serveur depuis lequel vous faites cette requête est-il bien à la bonne date et heure et est-il bien à jour ? RE: Aide au démarrage pour l'utilisation de l'API côté client - medmed - 13/09/2018 23:39 désormais le probleme a été resolu après avoir depassé la verification ssl: curl_setopt($curl, CURLOPT_SSL_VERIFYPEER, 0); // Skip SSL Verification RE: Aide au démarrage pour l'utilisation de l'API côté client - Keyyo QA - 14/09/2018 10:11 Bonjour, C'est aussi une autre option mais qui annule la sécurité du chiffrement SSL. RE: Aide au démarrage pour l'utilisation de l'API côté client [Répondu] - medmed - 19/09/2018 13:44 bonjour comment appeler la fonction hang_up depuis un evenement onClick svp?? quel argument dois je passer en cas d'appel fonction?? Merci RE: Aide au démarrage pour l'utilisation de l'API côté client [Répondu] - Keyyo QA - 19/09/2018 14:05 Bonjour, Jusqu'où êtes-vous allé dans le procédure pas-à-pas décrite dans la documentation https://api.keyyo.com/developers/docs/api/cti-js/ ? Si vous avez souscrit à une ligne donnée, vous pouvez alors manipuler les appels (chaque appel ayant un objet de type call) et pour l'appel souhaité utiliser la fonction hang_up depuis votre code. Cordialement. |