CTI & Click to call - questions & problèmes d'accès [Résolu] - Version imprimable +- Forum Keyyo (https://forum.keyyo.com) +-- Forum : Editeurs & Développeurs (/forumdisplay.php?fid=20) +--- Forum : API (/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : CTI & Click to call - questions & problèmes d'accès [Résolu] (/showthread.php?tid=1695) |
CTI & Click to call - questions & problèmes d'accès [Résolu] - maxdpt - 19/07/2018 11:04 Bonjour, Je développe pour un client une application web que je dois intégrer avec Keyyo avec deux objectifs principaux:
D'une certaine manière j'ai l'impression que notre problématique ressemble à celle décrite dans ce sujet J'ai plusieurs questions concernant à la fois la logique à mettre en oeuvre et quelques problèmes techniques que je rencontre. Pour information, le client possède un compte avec un seul accès utilisateur (admin). Chaque membre de l'équipe possède un n° de téléphone attitré. Objectif 1: Actions côté serveurs Je pensais utiliser l'API CTI, pour générer toutes les actions côté serveur. Je rencontre un problème d'authentification: Code : The server responded with status 401. You need to authenticate to use this function. J'ai activé dans "Configurer/Paramètres Avancés / CTI" l'option "API Serveur: Coupler votre téléphonie à vos propres applications" en revanche je ne vois pas de champs pour saisir l'IP (je le voyais apparaitre auparavant mais depuis 3 jours, il n'apparait plus). [attachment=43] D'autre part, je souhaiterais uniquement utiliser l'authentification par csi/mdp-csi car il se peut que je n'aie pas d'adresse IP statique à ma disposition. Lorsque j'essaye, j'obtiens aussi une 401. Comme recommandé par un commercial, j'utilise les credentials fournis en allant sur : "Configurer/Equipements associés / Associer un équipement / Autre / OK" [attachment=42] Pouvez-vous me confirmer comment obtenir les bons identifiants csi et si je peux utiliser une connexion user / password sans lister d'IPs? Objectif 2: Click to call sur la l'application web Je pensais utiliser l'API Client-Side et le CTI JavaScript SDK. J'arrive à obtenir un token et à communiquer avec l'API Manager pour générer un csi-token avec l'utilisateur Admin. En revanche, je dois obtenir des csi-tokens pour chaque utilisateur. Puis-je utiliser le même access-token pour tous les utilisateurs afin de générer un csi-token par utilisateur ? Y-a-t'il un risque d'invalidation de token ou de fermeture de session si User 1 utilise le token-1 puis que User 2 utilise le même token-1 ? Au contraitre pour réaliser un click-to-call a partir de l'application, faut-il un access-token différent par utilisateur? Pour faire cela suis-je obligé de créer un compte Keyyo par utilisateur avec des droits restreints? Pouvez-vous de manière plus globale me confirmer que :
Le message est un peu long, je vous prie de m'excuser. J'espère, en contrepartie qu'il est suffisamment détaillé. Merci d'avance pour votre aide. RE: CTI & Click to call - questions & problèmes d'accès - Keyyo QA - 20/07/2018 14:46 Bonjour, Pour la question 1 : En effet le champ IP n'est plus visible, c'est une anomalie qui est en cours de correction par notre service R&D. Concernant le problème d'authentification, ce sont bien les bons identifiants qui sont utilisés. A des fins de test, pouvez-vous tester l'URL dans un navigateur WEB ? Ce dernier devrait vous afficher une fenêtre vous invitant à renseigner l’identifiant / mot de passe. Si cela fonctionne, il se peut que côté applicatif les identifiants ne soient pas envoyés correctement. Pour la question 2 : Le plus propre serait que chaque utilisateur se loggue et génère sont access_token. Ensuite, le refresh_token permet de régénérer un access_token quand ce dernier est expiré sans redemander les identifiants. Cependant, dans le cas d'une intégration dans une application, un seul access_token peut-être possible. Je vais me renseigner sur ce point. Pour le Callref / CallID tout dépend de ce que vous souhaitez faire. Les évènements d'appels remontent sous forme d'évènement JavaScript (voir les exemples associés). RE: CTI & Click to call - questions & problèmes d'accès - maxdpt - 20/07/2018 20:58 Merci pour votre réponse. Problème résolu. Concernant le point 1, ma requête partait avec un Header Authorization Basic, au lieu d'une Authorization Digest Je vais pouvoir passer à l'implémentation dans l'app web et donc regarder plus en détail les cas Callref / CallID. Merci |