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Historique d’appel 08 - Version imprimable

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Historique d’appel 08 - ITGS - 26/10/2017 18:28

Bonjour,

Je suis en train de développer une interface qui permet de consulter l’historique des appels reçu sur mes numéros 08. Cette dernière sera accessible par plusieurs utilisateurs et chacun d’eux disposera d’un accès différent.
Quel API puis-je utiliser pour récupérer l’historique sachant que je veux éviter de passer par l’Oauh2 car je ne peux pas me permettre de donner mon accès administrateur aux utilisateurs afin qu’ils puissent s’authentifier.

D’avance merci.


RE: Historique d’appel 08 - Keyyo QA - 27/10/2017 10:00

Bonjour,

Merci de l'intérêt que vous portez à nos APIs.

Vous pouvez utiliser l'API Manager, et plus précisément la fonction GET /services/:csi/incoming_call_detail ; celle-ci s'applique au type TelephonyService comprenant les numéros spéciaux ("NumberTranslation").

Concernant l'authentification OAuth, il n'est pas obligatoire de s'identifier avec le compte principal.
Il est possible de s'identifier en tant que contact Manager ; ce contact doit alors posséder au moins un rôle Manager (voir comment créer un tel contact).

Cordialement.


RE: Historique d’appel 08 - ITGS - 27/10/2017 14:27

Bonjour,

Merci pour votre retour. Parfait cette solution me convient.
J’ai néanmoins deux questions :
1- est ce que le rôle d’un contact manager a un impact sur les scopes de l’API ?
2- L’API manager permet-il de mettre à jour les informations d’un contact manager ainsi que son mot de passe ?

Bien cordialement,


RE: Historique d’appel 08 - Keyyo QA - 27/10/2017 16:41

Bonjour,

Toute question est la bienvenue !

1. Le rôle (et les permissions associées) n'ont pas d'impact sur les scopes de l'application, c'est au niveau de l'application que cela est défini et c'est le contact qui accepte ces scopes.

2. L'API Manager ne permet pas à ce jour de manipuler les contacts.

Cordialement.


RE: Historique d’appel 08 - ITGS - 27/10/2017 16:54

Très bien je vous remercie.

Bonne fin de journée.


RE: Historique d’appel 08 - ITGS - 28/10/2017 21:04

Bonjour,

J'ai pu mettre en place l'authentification oauth sans soucis mais je me heurte à un problème de taille. Comment récupérer les informations du user authentifié via l'api après récupération du token ?

Il est important pour moi de gérer un espace personnel par user et si je dois passer par l'oauth il me faut récupérer un minimum d'informations (email, nom et prénom).

D'avance merci.


RE: Historique d’appel 08 - Keyyo QA - 30/10/2017 11:14

Bonjour,

Cela n'est pas documenté à ce jour, mais il s'agit simplement de Get /me.

En retour, vous obtenez le numéro du compte client et les informations personnelles de la fiche du contact (nom, prénom, adresse email, société et adresse complète).

Cordialement.


RE: Historique d’appel 08 - ITGS - 30/10/2017 12:24

Bonjour,

Parfait je vous remercie.

Bien cordialement,