Forum Keyyo
VOIP IP BLOQUE PAR ORANGE SENEGAL - Version imprimable

+- Forum Keyyo (https://forum.keyyo.com)
+-- Forum : Particuliers (/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum : VoIP (/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Sujet : VOIP IP BLOQUE PAR ORANGE SENEGAL (/showthread.php?tid=1485)



VOIP IP BLOQUE PAR ORANGE SENEGAL - BESNARD ALAIN - 05/11/2014 11:00

Bonjour,
Depuis maintenant 6 mois, je ne peux plus utiliser Keyyo depuis le Sénégal. En effet, Orange notre fournisseur d'internet au Sénégal nous interdit l'accès aux serveurs Keyyo. J'ai contacté mon fournisseur afin de lui demander de débloquer cette interdiction. La réponse qui m'a été faite est que Keyyo ne paie pas sa participation.
Que puis-je faire ? J'utilise actuellement Keyyo Softphone, mais c'est beaucoup moins pratique car je dois utiliser un logiciel pour changer d'adresse IP et ce logiciel pollue mon ordinateur avec l'ouverture intempestive de fenêtre...
Quand vais-je pouvoir utiliser normalement ma ligne téléphonique Keyyo ?
Est-ce que d'autres personnes rencontrent ce problème ?
Merci


RE: VOIP IP BLOQUE PAR ORANGE SENEGAL - Expert Keyyo - 13/11/2014 12:02

Bonjour,
Concernant le problème évoqué, nous tenons à vous préciser que cela ne vient pas du fait que nous ne payons pas notre participation mais que ce sont les opérateurs locaux qui bloquent les accès à la VOIP (Monopole d’état).


RE: VOIP IP BLOQUE PAR ORANGE SENEGAL - CorAyA21 - 18/11/2014 13:10

Bonjour,

Le mieux est de monter un VPN GRE, IPSec ou encore SSL soit à destination de vos infrastructures techniques Françaises si vous en avez (Ex : si vous disposé d'une Freebox Révolution. Il y'a un client VPN intégré dedans.) ou à défaut souscrire à des services VPN du type NolimitVPN.
Ainsi le trafic VoIP sera masqué dans le VPN et devrait passer. Angel

Cdt,