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Version complète : Transfert d'appel via CTI JS [Répondu]
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Bonjour,

En effet avec un poste physique cela fonctionne bien, mais avec le Keyyo Phone nous obtenons le même message.
Nous sommes en cours d'analyse pour ce problème et reviendrons vers vous dès que nous avons plus d'informations.

Cordialement.
Bonjour,

Merci pour votre message. Nous attendons donc votre retour.

Cordialement,
Bonjour,

Je me permet de revenir vers vous. Avez-vous pu avancer sur le problème ?

Cordialement,
Bonjour,

Ce problème est toujours en cours d'analyse. Veuillez nous excuser pour le délai, nous revenons vers vous dès que nous avons du nouveau.

Cordialement.
Bonjour @Keyyo QA,

Nous venons de constater un nouveau problème qui se produit exclusivement sur le KeyyoPhone iPhone.
Nous prenons des appels que nous transférons ensuite via l'API client JS.
Les appels sont parqués (méthode park) puis ensuite transférés (méthod transfer). Lorsque nous utilisons un transfert classique vers un KeyyoPhone iPhone, tout fonctionne parfaitement mais nous n'avons pas de retour sur l'état du transfert. Lorsque nous faisons un transfert supervisé (method supervised_transfer) vers un KeyyoPhone iPhone, nous avons un retour que tout s'est bien passé mais l'appel d'origine reste parqué et lorsque le destinataire du transfert décroche, l'appel est "mis en attente" et il n'est pas possible de faire quoi ce que soit de cet appel.

Je ne sais pas si le problème est également présent sur un KeyyoPhone Android mais il est très handicapant pour nous !

Merci d'avance pour votre retour,

Cordialement,
Pouvez-vous y regarder car c'est très problématique
Bonjour,

En effet lors d'un transfert supervisé, ce dernier n’apparaît pas dans les "call". Cependant vous pouvez superviser le parc d'appels (callpark). Lorsque le transfert est effectif, l'appel transféré disparaît du parc d'appels.

Concernant le problème rencontré avec Keyyo Phone iOS, nous le reproduisons en effet de notre côté.
Il semble que la version PC ne soit pas affectée par ce problème, ni la version Androïd d'ailleurs.
Le transfert aveugle fonctionne. En revanche, le transfert supervisé effectue d'abord un appel "en attente" puis une fois décroché envoie un ordre de transfert (REFER) au KeyyoPhone : ce dernier l'accepte mais ne génère pas de nouvel appel comme il devrait le faire normalement.
En attendant la résolution du problème, en contournement vous pouvez initier un premier appel depuis l'API puis faire un "merge" de cet appel avec celui qui est en parc.

Cordialement.
(04/02/2021 18:03)Keyyo QA a écrit : [ -> ]Bonjour,

En effet lors d'un transfert supervisé, ce dernier n’apparaît pas dans les "call". Cependant vous pouvez superviser le parc d'appels (callpark). Lorsque le transfert est effectif, l'appel transféré disparaît du parc d'appels.

Cordialement.

Bonjour,
Concernant ce probleme, ne pourriez vous pas faire une modification pour que nous ayons la main sur l'appel lors d'un transfert (pr l'annuler par exemple si l'interlocuteur ne repond pas)? Car la solution que vous avez avancé ci dessus ne regle en rien le probleme
merci d'avance pour votre retour

ps: je precise que ca fait 3 mois que ce probleme dure et que je vous demanderai de bien vouloir vous en occuper serieusement ou de me signifer que vous ne souhaitez pas le resoudre
Bonjour,

La solution proposée permet bien de répondre au besoin, bien qu'il s'agisse d'un contournement.

En effet, au lieu de faire un transfert supervisé, il est possible d'utiliser le parking :
- l'appelant A appelle la ligne B,
- B (via l'API ; fonction park) met en parc l'appel de A,
- B appelle la ligne C pour consulter la personne (si elle veut prendre l'appel de A),
* si C accepte, B fusionne (via l'API ; fonction merge) les deux appels (celui de A en parc et celui avec C) ;
* si C refuse, B raccroche avec C et sort du parc (via l'API ; fonction unpark) l'appel de A.

Côté appelant, il n'y a pas de différence notable.

Cordialement.
(10/02/2021 11:25)Keyyo QA a écrit : [ -> ]Bonjour,

La solution proposée permet bien de répondre au besoin, bien qu'il s'agisse d'un contournement.

En effet, au lieu de faire un transfert supervisé, il est possible d'utiliser le parking :
- l'appelant A appelle la ligne B,
- B (via l'API ; fonction park) met en parc l'appel de A,
- B appelle la ligne C pour consulter la personne (si elle veut prendre l'appel de A),
* si C accepte, B fusionne (via l'API ; fonction merge) les deux appels (celui de A en parc et celui avec C) ;
* si C refuse, B raccroche avec C et sort du parc (via l'API ; fonction unpark) l'appel de A.

Côté appelant, il n'y a pas de différence notable.

Cordialement.

Bonjour, sauf si je ne comprend pas bien, je vous ai mentionné que mon souci est lorsque C "ne repond pas au téléphone" pdt 5 mn par exemple. Si C a son telephone qui sonne pendant 5 minutes ou +, comment puis je reprendre la main avant d'attendre que la sonnerie s'arrete de son cote?
Bonjour,

Lorsque vous déclenchez un appel vers C, le CTI vous remonte cet appel sortant ainsi que son CallRef associé. Il suffit alors d'utiliser la fonction HangUp sur ce call pour annuler l'appel en question, même si celui-i n'est pas décroché.

Cordialement.
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