Avec l’aide de la communauté et de nos experts : demandez des informations, trouvez des solutions et partagez des astuces sur les offres et applications Keyyo.


Poster une réponse 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
CTI Notification Appel / notifications non faites [Répondu]
CTI Notification Appel / notifications non faites [Répondu]
03/06/2020, 09:40
Message : #1
Bonjour,
Nous utilisons le service de notification des évènements/appels (KEYYO et censé appeler notre URL avec les paramètre CALLER/CALLEE....etc) et ce depuis plus d'un an, et nous constatons depuis quelques semaines un très forte dégradation des notifications.
Enormément de notification ne sont pas faites, et du coup notre supervision basée la dessus est complètement HS.
Est-ce qu'il faut considérer que ce service n'est pas fiable et donc faut-il s'appuyer sur d'autre service API afin de consulter en temps réel l'activité des lignes ? (qui est en appel avec qui).
Merci
Citer ce message dans une réponse
RE: CTI Notification Appel / notifications non faites
03/06/2020, 09:45
Message : #2
Bonjour,

Cela se produit-il sur des lignes en particulier ou sur l'ensemble des lignes ?
Constatez-vous encore aujourd'hui des problèmes ?

Cordialement.
Citer ce message dans une réponse
RE: CTI Notification Appel / notifications non faites
03/06/2020, 17:18
Message : #3
Bonjour,
Non ce n'est pas lié à une ligne en particulier.
On avait de temps en temps des ratés mais depuis quelques semaines, c'est tellement régulier que notre outils de supervision ne sert plus à rien.
J'avais un doute sur notre script donc j'ai fais en sorte de logguer immédiatement le contenu des appels API reçus, et j'ai également constaté que l'on était parfois notifié très très en retard (15 et même 30 mn après l'évènement réel).
Je suis preneur de toute bonne idée à ce sujet, mais j'ai "peur" d'être obligé de travailler sur les autres API pour que nous venions requetter très régulièrement KEYYO pour connaitre l'état de nos lignes.
Cordialement,
Antoine
Citer ce message dans une réponse
RE: CTI Notification Appel / notifications non faites
03/06/2020, 17:53
Message : #4
Bonjour,

Nous allons essayer de reproduire et enquêter afin de vérifier ce qui se passe.
Citer ce message dans une réponse
RE: CTI Notification Appel / notifications non faites
04/06/2020, 08:19
Message : #5
Bonjour,

Rien que sur la journée d'hier, il y a eu de nombreux ratés sur nos lignes si vous avez besoin d'exemples récents.

Dès qu'on à le cas aujourd'hui je vous posterai l'exemple si ça peut aider.

Cordialement,

Antoine
Citer ce message dans une réponse
RE: CTI Notification Appel / notifications non faites
04/06/2020, 09:16
Message : #6
Bonjour,


Si vous possédez un horodatage avec la ligne concernée, vous pouvez nous l'envoyer par e-mail via le lien Contact en bas du forum. Nous analyserons ainsi plus en détails ce qu'il se passe.
Citer ce message dans une réponse
RE: CTI Notification Appel / notifications non faites
04/06/2020, 11:45
Message : #7
Je viens de vous envoyer par mail un exemple que j'avais relevé le 28/05 (semaine dernière)
Cordialement,

Antoine
Citer ce message dans une réponse
RE: CTI Notification Appel / notifications non faites
04/06/2020, 14:30
Message : #8
Bonjour,

Pour le moment nous n'avons pas réussi à reproduire votre problème, et n'avons rien vu d'anormal au niveau de cet appel qui pourrait expliquer l'absence de notification. Il peut s'agir d'un blocage de la connexion Websocket entre le script CTI et le serveur. Lorsque cela se produit devez-vous relancer l'application pour que cela fonctionne de nouveau ou cela revient-il tout seul sans intervention ?
Citer ce message dans une réponse
RE: CTI Notification Appel / notifications non faites
05/06/2020, 17:31
Message : #9
Bonjour,
Non nous ne relançons rien en cas de soucis, je solde manuellement l'appel dans notre outil pour que nous ne voyons pas un salarié en ligne alors qu'il ne l'est plus...
Je viens de vous envoyer un exemple très récent de jour à 14h59 : on à reçu le SETUP, le CONNECT, mais jamais de RELEASE.

Avez vous une autre méthode à nous conseiller pour consulter en temps réel l'état des lignes afin de pallier à ces bugs ?

Cordialement,
Antoine
Citer ce message dans une réponse
RE: CTI Notification Appel / notifications non faites
05/06/2020, 17:49
Message : #10
Bonjour,

Merci pour ces précisions, nous allons analyser ces nouveaux éléments.

Il semble que le problème soit uniquement sur les raccrochés d'appels et le fait qu'il ne soit pas systématique nous fait penser à des communications fantômes. Nous allons essayer de déterminer si il s'agit bien de cela et monitorer l'état des lignes afin d'en trouver la cause.

Cordialement.
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | Keyyo | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS