Avec l’aide de la communauté et de nos experts : demandez des informations, trouvez des solutions et partagez des astuces sur les offres et applications Keyyo.


Poster une réponse 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème avec authorization code
Problème avec authorization code
19/04/2019, 10:39
Message : #1
Bonjour,

j'ai repris votre exemple pour avoir le code d'autorisation en remplaçant L'id et l'adresse de callback mais j'obtiens cette erreur {"error":"invalid_client","error_description":"The client id supplied is invalid"}c'est pourtant le bon client id. Avez-vous une idée d'où pourrait venir l'erreur ?

J'aimerai aussi savoir si une autre API que Manager API permet de récupérer la liste des contacts du téléphone.

Merci !
Citer ce message dans une réponse
RE: Problème avec authorization code
23/04/2019, 15:58
Message : #2
Bonjour,

Avez-vous bien créé l'application sur https://api.keyyo.com/developers/apps/ ?

En effet, c'est lors de cette phase que vous récupérer les informations client_id.


Cordialement,
Citer ce message dans une réponse
RE: Problème avec authorization code
23/04/2019, 16:29
Message : #3
Bonjour,

Oui, c'est la que j'ai récupéré le client_id
Mais quand je la remplace dans "$authorize_url = sprintf("%s?client_id=%s&response_type=code&state=%s&redirect_uri=%s", $keyyo_authorize_endpoint, $client_id, $_SESSION["auth_state"]), "https://domain.com/callback");"
j'ai l'erreur citer plus haut

Cordialement
Citer ce message dans une réponse
RE: Problème avec authorization code
23/04/2019, 17:48
Message : #4
Bonjour,


Dans la variable client_id avez-vous bien mis le client_id sous forme numérique, sans les <> ?


Cordialement,
Citer ce message dans une réponse
RE: Problème avec authorization code
24/04/2019, 09:41
Message : #5
Bonjour,

J'ai repris votre exemple ici https://github.com/Keyyo/keyyo-manager-p...les/oauth2 et j'ai bien remplacé '<your client ID goes here>' par 'mon_client_id'.
Le problème ne pourrait pas venir de l'adresse de callback ?

Cordialement
Citer ce message dans une réponse
RE: Problème avec authorization code
24/04/2019, 14:37
Message : #6
Bonjour,

Pouvez-vous tester en construisant l'URL à la main dans un navigateur WEB ?

Le message d'erreur obtenu signale un problème dans le paramètre client_id. Ce dernier n'est visiblement pas reconnu. Si l'adresse de CallBack ne correspond pas, une erreur relative à cette uri s'affichera.

Cordialement,
Citer ce message dans une réponse
RE: Problème avec authorization code
24/04/2019, 15:02
Message : #7
Bonjour,

Je viens de tester, j'ai la même erreur.
j'ai même testé avec une autre APP mais la même erreur.

Cordialement
Citer ce message dans une réponse
Question RE: Problème avec authorization code
25/04/2019, 10:30
Message : #8
Bonjour,

Je viens vers vous sur ce sujet pour essayer de vous donner un maximum car nous avons besoin d'avancer sur ce sujet.

1°) Concernant l'obtention du fameux code d’autorisation qui nous renvoie systématiquement un "invalid_client" , voici ce que nous avons déjà essayé,
- Récupération des exemples fournis en renseignant nos identifiants : résultat identique.
- Création de plusieurs applications au cas où : résultat identique. (au passage, comment supprimer une application)
- Saisie manuelle de l'url : résultat identique.
Code :
https://ssl.keyyo.com/oauth2/authorize.php?client_id=xxxxxxxxxx&response_type=code&state=abcdef&redirect_uri=http://keyyo.domain.com/callback
- Changement de navigateur, de poste, etc... : résultat identique.
Franchement, nous sommes à court d'idée, il s'agit peut-être d'une erreur de notre part mais nous ne voyons pas et l'obtention du code étant la prémière étape nous sommes bloqué.

2°) Concernant l'utilisation des API en elles-mêmes. Nous sommes éditeurs et notre but serait d'intégrerr vos services à nos logiciels pour les passages d'appel, remonté & synchro de fiches, récupération du journal d'appel et des appels en court.
En déclarant une url de retour cela bloque la possibilité d'utilisé votre API directement au sein d'une application standard et le TAPI ne permet la remonté des fiches, est ce bien cela, avez d'autres solutions ?
Nous conseillons déjà vos services à plusieurs de nos clients car concernant la téléphonie nous n'avons rien à redire. Le fait d'avoir nos logiciels connectés avec vos services serait vraiment un plus.

3°) Afin de gagner tous du temps dans ce développement, est il possible d'avoir un support pour les API un peu plus performant.
Ce n'est pas un reproche, je conçois que si vous êtes seul cela soit compliqué. Mais comme expliqué plus haut, nos deux sociétés ont à gagner sur ce projet, nous en services fournis à nos clients et vous en clients.
A priori votre service commerciale ne semble pas s'intéresser à la partie API et c'est vraiment dommage, information à faire remonter si possible.

En espérant avoir une réponse rapide Tongue
Citer ce message dans une réponse
RE: Problème avec authorization code
25/04/2019, 10:49
Message : #9
Bonjour,

Après de nouvelles investigations, nous reproduisons le problème. Nous revenons vers vous au plus vite.

Concernant les autres aspects :
- Pour supprimer une application sur un client, cela est possible depuis le Manager (Configurer >Applications : https://manager.keyyo.com/configure/apps/) ; sur le compte de l'éditeur, cela n'est pas disponible, nous remontons le point en interne.
- Pour utiliser l'API directement au sein d'une application standard, il faut s'arrêter à la récupération du refresh token, le stocker et l'utiliser directement (n'hésitez pas à nous demander plus de détails si nécessaire).

Cordialement.
Citer ce message dans une réponse
RE: Problème avec authorization code
25/04/2019, 11:08
Message : #10
Merci pour votre retour.

J'espère que ce ne sera pas trop long à résoudre car nous bloquons sur ce point depuis près d'une semaine Confused

Concernant ce point :
Citation :- Pour utiliser l'API directement au sein d'une application standard, il faut s'arrêter à la récupération du refresh token, le stocker et l'utiliser directement (n'hésitez pas à nous demander plus de détails si nécessaire).
Je comprends le principe pour l'envoi de fiche, l'emission d'appel, etc... mais pour les notifications, elles sont obligatoirement envoyés à l'url de callback déclarée lors de l'enregistrement de l'application non ?
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | Keyyo | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS