Avec l’aide de la communauté et de nos experts : demandez des informations, trouvez des solutions et partagez des astuces sur les offres et applications Keyyo.


Poster une réponse 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
API Keyyo pour accès Web
API Keyyo pour accès Web
09/02/2017, 12:34
Message : #1
Voici mes specifications:

On doit pouvoir faire des appels via la telephonie ip en utilisant les services de keyyo

Ca doit appeler le client quand on clique dans le numero de telephone dans notre page web

Si on tombe sur la messagerie pouvoir laisser un message via un fichier audio pre enregistré

Mon projet est en vb.net côté serveur et javascript côté client

Est il possible d'implementer le systeme decrit plus haut avec cette configuration de projet? Merci de repondre en donnant si possible des indices pour l'implementation...
Citer ce message dans une réponse
RE: API Keyyo pour accès Web
10/02/2017, 11:25
Message : #2
Bonjour,

Merci de votre intérêt pour nos services.

Pour mettre en place ce que vous décrivez, il faut utiliser une API de CTI ("Couplage Téléphonie-Informatique", ou "Computer Telephony Integration" en anglais).

Keyyo propose deux API :
Cordialement.
Citer ce message dans une réponse
RE: API Keyyo pour accès Web
10/02/2017, 12:20
Message : #3
est ce que l'api client en javascript peut etre utilisé independamment de l'api serveur et exclusivement c est a dire seulement code javascript pour implementer le systeme?
sinon dans le guide technique ca parle pour l'initialisation de access token et CSI token ce sont des elements obligatoires? vous avez des exemples de codes?
sinon je vais analyser la suite du document api client et si j'ai des interrogations je les mets dans cette page par la suite....
Citer ce message dans une réponse
RE: API Keyyo pour accès Web
10/02/2017, 14:39
Message : #4
Bonjour,

Les deux API peuvent être utilisées indépemment l'une de l'autre.

L'obtention et l'utilisation d'access et CSI tokens sont obligatoires.

La documentation générale décrit entièrement le mécanisme OAuth2 utilisé, notamment l'obtention d'un access token : https://api.keyyo.com/developers/docs/api/oauth/

Vous trouverez dans la documentation un exemple complet (pour l'API Manager) qui met également en oeuvre un CSI token : https://api.keyyo.com/developers/docs/api/manager/rest/

Cordialement.
Citer ce message dans une réponse
RE: API Keyyo pour accès Web
10/02/2017, 14:43
Message : #5
les exemples dans les documentations pour les tokens semblent etre en php... on doit obligatoirement utiliser du php pour implementer les tokens? mon projet est en javascript... merci de preciser
Citer ce message dans une réponse
RE: API Keyyo pour accès Web
10/02/2017, 15:16
Message : #6
Bonjour,

L'exemple est en PHP mais le mécanisme est bien entendu utilisable en JavaScript.

OAuth2 est d'ailleurs très souvent utilisé dans les applications développées en JavaScript qui utilisent des API.
Citer ce message dans une réponse
RE: API Keyyo pour accès Web
10/02/2017, 15:23
Message : #7
avez vous des exemples de code en javascript pour les tokens? ce sera plus simple...
Citer ce message dans une réponse
RE: API Keyyo pour accès Web
06/03/2017, 06:58
Message : #8
je vais essayer de convertir me code php en asp avec un outil... je connais mieux l'asp que php
Ca devarit resoudre le probleme pour le code php...

Sinon pour les identifiants du compte propriétaire ou doit on mettre cela dans le code ? pour identifier un compte existant chez keyyo...? merci de preciser cela
Citer ce message dans une réponse
RE: API Keyyo pour accès Web
07/03/2017, 11:05
Message : #9
Bonjour,

Avec OAuth2 ? Le mécanisme est tel que les identifiants ne sont pas dans le code, c'est pourquoi ils ne sont pas dans l'exemple.
Ce n'est pas le développeur de l'application qui saisit les identifiants mais l'utilisateur de celle-ci.

C'est le même mécanisme quand vous utilisez une application avec un login Facebook par exemple.

Cordialement.
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | Keyyo | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS