Avec l’aide de la communauté et de nos experts : demandez des informations, trouvez des solutions et partagez des astuces sur les offres et applications Keyyo.


Poster une réponse 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remonter les appels sur numéro d'accueil [Répondu]
Remonter les appels sur numéro d'accueil [Répondu]
19/07/2019, 19:14
Message : #1
Bonsoir,

Nous avons relié certaines de nos lignes fixes à notre application via la fonctionnalité d'API serveur. Cela est très pratique.
Comment faire de même avec nos numéros d'accueil ?
Nous aimerions pouvoir remonter l'information d'un appel entrant sur l'un de nos numéros d'accueil dans notre application.

Est-ce possible ?

Merci.

Luka
Citer ce message dans une réponse
RE: Remonter les appels sur numéro d'accueil
22/07/2019, 10:26
Message : #2
Bonjour,

Merci de l'intérêt que vous portez à nos APIs.

Si vous utilisez par exemple le point d'accès GET /services/:csi/incoming_call_detail de l'API Manager, le paramètre :csi est de type TelephonyService qui peut être aussi bien une ligne fixe, qu'un fax, ou encore un numéro d'accueil.
Pour rappel, le :csi d'un service est son numéro au format international sans + (ex. 33123456789).

Si le sujet n'est pas résolu, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Cordialement.
Citer ce message dans une réponse
RE: Remonter les appels sur numéro d'accueil [Répondu]
20/01/2020, 17:43
Message : #3
Bonjour,

Je reviens sur ce sujet car nous avons actuellement 30 lignes non reliées à des combinés physiques et qui ne servent qu'à rediriger les appels entrants vers un numéro unique (une plateforme téléphonique).
Nous voudrions, dans notre application web métier, pouvoir savoir en live sur lequel des numéros parmi les 30, les appels entrants sont effectués.

J'ai testé en ajoutant une URL dans "Paramètres avancés>CTI>Coupler votre téléphonie" mais les appels entrants ne remontent pas (étant donné l'absence d'équipement associé à ces lignes).

Existe-t-il une alternative autre que celle que vous me proposez (GET /services/:csi/incoming_call_detail) qui oblige à notre serveur de requêter ce endpoint au moins toutes les 5s pour avoir toujours une liste à jour ?
Dans l'idéal, à chaque appel entrant sur une des 30 lignes, Keyyo enverrait une requête à notre serveur avec les infos (n° appelant, appelé, date heure, etc) comme cela fonctionne avec l'URL de notification CTI.

Cordialement,
Luka
Citer ce message dans une réponse
RE: Remonter les appels sur numéro d'accueil [Répondu]
21/01/2020, 16:02
Message : #4
Bonjour,

Il n'y a pas d’alternative temps réel à ce scénario à notre connaissance.
Nous allons investiguer et reviendrons vers vous le cas échéant.

Cordialement.
Citer ce message dans une réponse
RE: Remonter les appels sur numéro d'accueil [Répondu]
27/03/2020, 12:05
Message : #5
Bonjour,

Me confirmez-vous qu'à l'heure actuelle, que nous utilisions server ou client side API, nous devons impérativement avoir un équipement (combiné physique ou Keyyo Phone) lié à une ligne pour remonter en temps réel les requêtes d'appels entrants/pris/terminés ?
Sans ce périphérique recevant l'appel, impossible d'avoir ces requêtes ?

Cordialement
Citer ce message dans une réponse
RE: Remonter les appels sur numéro d'accueil [Répondu]
27/03/2020, 15:16
Message : #6
Bonjour,

C'est bien cela, en effet.
Par exemple, on ne peut savoir si un téléphone sonne que si il y en a un en effet qui sonne.

Cordialement.
Citer ce message dans une réponse
RE: Remonter les appels sur numéro d'accueil [Répondu]
27/03/2020, 19:59
Message : #7
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En fait nous ne voulons pas forcément savoir si le téléphone sonne (étant donné qu'il n'y a aucun téléphone lié, c'est comme vous dites, impossible) mais juste si un transfert est en cours sur la ligne. Est-ce possible ?

Cordialement
Citer ce message dans une réponse
RE: Remonter les appels sur numéro d'accueil [Répondu]
30/03/2020, 10:47
Message : #8
Bonjour,

Cette API est conçue pour fonctionner de façon conjointe avec un téléphone, les renvois ne sont pas notifiés en effet.

Cordialement.
Citer ce message dans une réponse
RE: Remonter les appels sur numéro d'accueil [Répondu]
30/03/2020, 18:02
Message : #9
Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Dans ce cas, est-il possible d'installer X Keyyo Phone Windows sur un serveur qui reste toujours allumé et les lier aux différentes lignes pour "leurrer" le système et donc recevoir les notifications ?

Cordialement
Citer ce message dans une réponse
RE: Remonter les appels sur numéro d'accueil [Répondu]
31/03/2020, 09:48
Message : #10
Bonjour,

Pourriez-vous nous communiquer le numéro d'une des lignes concernées via le lien de contact en bas de ce forum ?

Nous allons étudier et soumettre une demande d'évolution afin de pouvoir notifier les renvois d'appel (ce qui semble répondre à votre besoin).

Cordialement.
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | Keyyo | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS