Avec l’aide de la communauté et de nos experts : demandez des informations, trouvez des solutions et partagez des astuces sur les offres et applications Keyyo.


Poster une réponse 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Envoi de SMS (côté serveur)
Envoi de SMS (côté serveur)
05/01/2018, 11:11
Message : #1
Bonjour,

le sujet a peut-être déjà été abordé ou peut-être la réponse se trouve-t-elle dans la doc mais je ne l'ai pas trouvé.
Je souhaiterai connaitre l'ensemble des message de retour et leur signification lors de l'envoi de sms via l'url https://ssl.keyyo.com/sendsms.html.

Le retour de "OK" me semble facile à comprendre mais j'ai un message "Comeback later..." qui me laisse dubitatif. Le SMS a-t-il été envoyé ou dois-je refaire l'envoi? Quel est son motif?
Quel sont donc les autres messages de retour possible?

Merci pour toute information
--
Marc
Citer ce message dans une réponse
RE: Envoi de SMS (côté serveur)
08/01/2018, 11:10
Message : #2
Bonjour,

Merci de l'intérêt que vous portez à nos APIs.

Dans le cas remonté, le SMS n'a pas été envoyé, il faut ré-essayer ultérieurement.
(Cette API n'est pas destinée à de l'envoi de SMS en masse.)

Cordialement.
Citer ce message dans une réponse
RE: Envoi de SMS (côté serveur)
08/01/2018, 11:55
Message : #3
Merci pour votre réponse.
Y a-t-il une API chez Keyyo pour l'envoi de masse (~10 sms par envoi)?
Sinon, quel sont les risques d'une utilisation prolongé d'envoi de masse par cette API? Y a-t-il un risque résiliation du contrat pour abus du coté de Keyyo?

Merci.
--
Marc
Citer ce message dans une réponse
RE: Envoi de SMS (côté serveur)
08/01/2018, 14:25
Message : #4
Bonjour,

Dans le cadre d’envoi de SMS, ces derniers sont limités à 1 SMS par seconde et 10 SMS par minute.
Les SMS sont par ailleurs facturés par acte et par destinataire, au tarif en vigueur.

Pour de l'envoi en masse, notamment 10 SMS par envoi, il faut passer par un service tiers.

Cordialement.
Citer ce message dans une réponse
RE: Envoi de SMS (côté serveur)
08/01/2018, 22:18
Message : #5
Merci pour votre réponse.
C'est une mauvaise nouvelle pour mon client qui a migré chez Keyyo pour avoir accès à cette possibilité.
Je vais modifier mon programme afin de rester dans la limite de 1 par seconde et des 10 SMS par minute.
Juste une précision, l'envoi n'est pas unique pour 10 destinataires, c'est un envoi personnalisé par destinataire. Mais le nombre varie par jour et il peut y en avoir jusqu'à 10 par jour environ. Ce n'est pas une masse de 10, c'est un par un jusqu'à 10.

Cordialement,
--
Marc
Citer ce message dans une réponse
RE: Envoi de SMS (côté serveur)
09/01/2018, 10:58
Message : #6
Bonjour,

après modification du programme pour respecter les temps entre envois, tout fonctionne correctement. Merci.

Cordialement,
--
Marc
Citer ce message dans une réponse
RE: Envoi de SMS (côté serveur)
09/01/2018, 11:25
Message : #7
Bonjour,

Merci de votre retour et bonne utilisation des APIs.

Cordialement.
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | Keyyo | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS