Forum Keyyo

Version complète : Transfert d'appel via CTI JS [Répondu]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Bonjour,

Nous sommes en train d'intégrer votre API dans le CRM de notre client utilisant Keyyo pour gérer ses appels.

Nous avons besoin de transférer un appel reçu vers un autre numéro Keyyo et pouvoir discuter avec la personne vers laquelle nous souhaitons transférer l'appel avant de transférer vraiment l'appel en question (même fonctionnalité que "Appeler d'abord" sur le Keyyo Phone).
Quelle est la marche à suivre ou le process pour faire cette action depuis l'API CTI JS ?

Merci,
Bonjour,

Merci de l'intérêt que vous portez à nos solutions.

- Pour effectuer un transfert accompagné avec l'API de CTI côté client, il faut découper la mécanisme qui revient à ce que font les postes IP :
1. Décrocher l'appel entrant (call.answer) et le mettre en attente (call.pause),
2. Appeler la cible du transfert (cti.dial) et raccrocher une fois la personne prévenue (call.hang_up),
3. Reprendre l'appel entrant de départ (call.answer) et effectuer un transfert aveugle vers la cible (call.transfer), ou vous pouvez fusionner les deux appels (call.merge).

Pour effectuer une fusion, il vous faut d'abord superviser le park d'appel (cti.subscribe("callpark")). Lorsque vous mettrez votre appel entrant en attente, vous récupérerez un nouvel objet call (que l'on nommera ici oldcall). Ensuite vous faites votre appel sortant vers le destinataire du transfert, et vous récupérer un second objet call. Sur ce second objet vous appelez la méthode call.merge("callee", oldcall, "caller")

- Si vous ne souhaitez pas parler avec la cible, vous pouvez effectuer un transfert supervisé (call.supervised_transfer).

Cordialement.
Merci pour votre retour.
J'ai également une autre question : Est-il possible d'annuler un appel lorsqu'il est à l'état "Setup" ? Quand je lance un "hang_up" ou un "reject" sur l'appel en question, je n'ai aucun retour me signalant l'état de ma demande et mon appel reste en cours. Pouvez-vous m'éclairer ?
Bonjour,

Pour annuler un appel, il faut récupérer l'objet call correspondant à cet appel lorsque vous recevez la notification.
Un appel de la fonction hangup mettra alors fin à cet appel même si il est en SETUP.
Cela fonctionne en appel entrant et en appel sortant.

Cordialement.
Bonjour,
Merci pour la réponse.
C'est bien la fonction que j'utilise. Sauf que la fonction "hangup" sur un appel dont l'état est "SETUP" met 5 minutes à répondre et raccrocher l'appel.....
Vous trouverez dans le présent message la capture d'écran du Websocket.
Je pense qu'il y a un problème de votre côté.
Pouvez-vous me tenir au courant ?

Merci,
Bonjour,

Sur votre capture, à quel moment est envoyé le HangUp ?
Celui-ci est-il bien envoyé sur le callref remonté par le notify SETUP ?

Cordialement.
Bonjour,

Le hangUp c'est le "terminate_call" qui est envoyé à via votre WebSocket. Je n'ai pas inventé cette méthode, c'est votre WebSocket qui est fourni via votre librairie... (https://api.keyyo.com/libs/keyyo-cti/1.1...ti.min.js)
Concernant le "callref", c'est bien celui qui est remonté par la notification "SETUP". Je n'ai pas de problème quand l'appel est "CONNECT", c'est vraiment sur le "SETUP". L'erreur "Cannot treat action" c'est uniquement que l'appel a été raccroché via le Keyyo Phone après que j'ai vu que le "hang_up" ne fonctionnait pas. Mais quoi qu'il arrive et quoi que je fasse sur cette appel, je n'ai le retour du "hang_up" sur l'appel en "SETUP" que 5 minutes plus tard.

Cordialement,
Bonjour @Keyyo QA,

Serait-il de possible de se contacter par téléphone pour discuter de ce problème. Il devient urgent pour nous de le résoudre au plus vite.

Merci,

Cordialement,
Bonjour,

Au temps pour moi, c'est en effet visible dans le tout premier message.

N'y a-t-il qu'un Keyyo Phone sur cette ligne ou un poste physique également ?

Cordialement.
Bonjour,

Il n'y a qu'un Keyyo Phone et uniquement un Keyyo Phone.

Cordialement,
Pages : 1 2 3 4 5 6
URLs de référence