Forum Keyyo

Version complète : Utilisation API sans validation manuelle
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

impossible d'utiliser l'API sans passer par un clic sur une fenêtre de ce type : https://imgur.com/iePf5IV ?

Comment je fais dans ce cas si je veux lancer des scripts chaque nuit qui récupère par exemple les appels ?

merci

Edit: j'ai cherché sur le forum et j'ai pas trouvé un tel sujet

Si ça a déjà été traité, dsl
Bonjour,


Cette fenêtre ne sert que lors de génération du premier access_token. Lors de la création de celui-ci, vous récupérer également un refresh_token. Le refresh_token permet de regénérer un access_token lorsque vous avez besoin, sans devoir recliquer sur la fenêtre d'autorisation de l'app.


Cordialement,
Bonjour,

Mon problème concerne justement le premier access_token. concrètement, comment j'utilise l'API via un cron, sans intervention humaine ?
Bonjour,



Dans la tâche lancée par cron vous avez juste à utiliser le refresh_token pour générer un access_token lorsque vous en avez besoin.

Le refresh_token se récupère en demandant un access_token à l'aide des identifiants (et donc de la validation des autorisations de l'application). Ce dernier est à validité permanente et permet de générer des access_token sans devoir repasser par les étapes de validation.

Cordialement,
ok je peux pas voir une doc sur ça avec la marche à suivre précise svp ?
Bonjour

UP svp
Pas très clair :
(14/02/2019 18:52)Keyyo QA a écrit : [ -> ]vous avez juste à utiliser le refresh_token pour générer un access_token
je comprends 1. refresh token puis 2. access token

mais là
(14/02/2019 18:52)Keyyo QA a écrit : [ -> ]Le refresh_token se récupère en demandant un access_token
je comprends 1. access token puis 2. refresh token

So ?

Je suis vraiment bloqué sans pouvoir utiliser l'API de manière complètement automatique

merci de votre aide
Bon toujours rien ???

Franchement je suis complètement bloqué, vous écrivez une API avec une doc pas claire, et en plus aucun support ...
Enfin votre support me recommande d'aller sur le forum, et à part un admin qui se connecte une fois par semaine, pas grand chose ...

Désolé pour le coup de gueule mais je suis habitué aux forums où les admins et les utilisateurs répondent J7/H24

merci
bon je pense avoir réussi.

@admin @keyyo, Si vous êtes intéressés par que je vous rédige une doc digne de ce nom, contactez moi en MP pour un devis.
Bonjour,


Toute la procédure est expliquée sur la documentation en ligne

https://api.keyyo.com/developers/docs/api/oauth/

Pour résumer :

-Lors de la première connexion de votre application, celle qui requiert une validation des autorisations, vous obtenez un access_token ET un refresh_token

- Lors de l'utilisation normale (ici via votre cronjob) vous n'avez besoin que du refresh_token pour générer un nouvel access_token (donc sans étape de validation).

Le refresh_token est à validité permanente et rend inutile toute étape de validation manuelle des autorisations (qui n'est à faire qu'une seule fois).

Cordialement,
URLs de référence